Stage de 3ème à l'Apple Store

Bonjour,

Je suis élève en classe de 3ᵉ et je dois effectuer un stage d’observation.

Je souhaiterais savoir s’il est possible de faire ce stage à l’Apple Store de Strasbourg (Rivetoile) et quelle est la démarche pour postuler ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement,

Publiée le 11 août 2025 à 10h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2025 à 13h00

Bonjour ju1es,

Vous n'êtes pas sur le bon espace pour ceci, nous ne sommes pas Apple, mais des utilisateurs passionnés.

Voici ce que je vous conseille :

• Aller en Apple Store avec CV + lettre de motivation.
  • Demander s'il est possible de voir le manager afin de faire une demande de stage.

Allez-y habillé de façon présentable, mais pas trop non plus (pas de chemise cravate ...)

(Faites un petit pré-entretien avec Chat GPT ou Mistral..., et préparer des questions qu'on peut vous poser. Ce n'est qu'un stage, mais s'il y a concurrence, vos mieux être préparé).

--

N'hésitez pas à mettre un vote positif si cela a résolu votre problème. Cela aidera d'autres utilisateurs !

Merci,

Max 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 août 2025 à 13h00 en réponse à ju1es

Bonjour ju1es,

Vous n'êtes pas sur le bon espace pour ceci, nous ne sommes pas Apple, mais des utilisateurs passionnés.

Voici ce que je vous conseille :

• Aller en Apple Store avec CV + lettre de motivation.
  • Demander s'il est possible de voir le manager afin de faire une demande de stage.

Allez-y habillé de façon présentable, mais pas trop non plus (pas de chemise cravate ...)

(Faites un petit pré-entretien avec Chat GPT ou Mistral..., et préparer des questions qu'on peut vous poser. Ce n'est qu'un stage, mais s'il y a concurrence, vos mieux être préparé).

--

N'hésitez pas à mettre un vote positif si cela a résolu votre problème. Cela aidera d'autres utilisateurs !

Merci,

Max 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stage de 3ème à l'Apple Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.