Problème distance tracé GPS appareil Apple

Bonjour, lors d'une journée en randonnée, avec Apple Watch Ultra2. et iPhone 16Pro dans le sac, je me retrouve avec quasiment 3 Km de plus que mesurer sur plan et également comparer à des utilisateur de Garmin Connect avec leur montres, alors que nos tracé GPS sont identiques et les dénivelés équivalents pouvez-vous me dire comment remédier au problème sachant que mon épouse à une Apple Watch 6 et on a le même problème de distance.

D'avance merci

Problème de distance de Tracés GPS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra 2

Publiée le 12 août 2025 à 08h39

Répondre
3 réponses

Le 12 août 2025 à 11h53 en réponse à Francksrad

Bonjour Francksrad,

D’après ce que vous décrivez, ce n’est pas un problème de tracé GPS (il est identique à celui des Garmin), mais d’estimation de distance.

L’Apple Watch ne se limite pas aux points GPS bruts. Elle applique un algorithme qui ajoute des micro-mouvements détectés par les capteurs (accéléromètre, gyroscope). Cela peut gonfler la distance, surtout sur des sentiers irréguliers.

De ce que j'ai vu sur internet, c'est un constat assez global sur les longues distances qu'Apple sur-évalue la distance fac à Garmin.

Je ne peux malheureusement, pas vous en dire plus.

Max

Le 12 août 2025 à 12h55 en réponse à Francksrad

Francksrad,

En effet.

Je ne sais pas si d’autres personnes de la communauté verront ceci, mais je sais que si on a une Apple Watch non ultra connecté à un iPhone, c’est le GPS de l’iPhone qui va être utilisé. Par contre qu’en est-il si on a une Apple Watch ultra avec un iPhone connecté ? Car l’Apple Watch ultra a une meilleure qualité GPS (car dual band) vs iPhone.

Ainsi, étant donné que la personne avec vous qui avait une Apple Watch non ultra a eu le même résultat que vous. Est-ce que le problème ne vient pas d’ici ?

Y a-t-il pas un réglage pour que le GPS de l’Apple Watch Ultra passe par dessus celui de l’iPhone ?

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème distance tracé GPS appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.