Compatibilité ventilateur et Apple HomeKit
Bonjour,
Avez vous des marques / modèles de ventilateurs compatible avec HomeKit ? Dans un budget max de 100€
Merci à vous :)
iPhone 15 Pro, iOS 18
Bonjour,
Avez vous des marques / modèles de ventilateurs compatible avec HomeKit ? Dans un budget max de 100€
Merci à vous :)
iPhone 15 Pro, iOS 18
Bonjour Thomas_rn,
Je n'ai rien trouvé sur le web.
Cependant, si vous avez un ventilateur avec des boutons poussoirs. Une simple prise connectée HomeKit fonctionnera aussi. Par contre, impossible de changer les vitesse ou oscillation à distance.
Je vois aussi que certains hubs domotiques (comme le Broadlink RM4 Pro avec Homebridge) peuvent apprendre les signaux des télécommandes infrarouges de ventilateurs. Cela vous permettrait de contrôler la vitesse et l'oscillation via HomeKit, mais cela demande une configuration plus avancée.
Sinon, il faudra s'orienter vers de la domotique via l'application de la marque.
Max
Bonjour Thomas_rn,
Je n'ai rien trouvé sur le web.
Cependant, si vous avez un ventilateur avec des boutons poussoirs. Une simple prise connectée HomeKit fonctionnera aussi. Par contre, impossible de changer les vitesse ou oscillation à distance.
Je vois aussi que certains hubs domotiques (comme le Broadlink RM4 Pro avec Homebridge) peuvent apprendre les signaux des télécommandes infrarouges de ventilateurs. Cela vous permettrait de contrôler la vitesse et l'oscillation via HomeKit, mais cela demande une configuration plus avancée.
Sinon, il faudra s'orienter vers de la domotique via l'application de la marque.
Max
Bonjour Thomas_rn,
A moins de 100€, non, vous ne trouverez rien natif HomeKit. Si vous êtes bidouilleur, c'est possible avec les ventilateurs Xiaomi et un pont tierce comme HomeBridge, mais c'est du bricolage.
Le plus simple, c'est effectivement la solution de NaMax, un ventilateur le plus basique du monde avec un bon gros switch physique et une prise connectée, c'est la solution la plus économique. Pour savoir si votre ventilateur pas cher fonctionnera, il suffit de l'allumer puis tirer la prise. Remettez la prise. Si le ventilateur redémarre instantanément, c'est bon, une prise connectée fera l'affaire.
Bonne journée !
Une prise connecté HomeKit vraiment bon marché => TRETAKT fiche, connecté - IKEA (mais il faut un pont IKEA)
Et des ventilateurs d'entrée de gamme sur Amazon avec de bon gros boutons physique se trouvent pour une 30-40€. Ca fait un truc 50% de votre budget, vous pouvez en mettre deux :-)
Bonjour,
merci pour votre réponse :)
la deuxième option est la meilleur lol
Compatibilité ventilateur et Apple HomeKit