Compatibilité ventilateur et Apple HomeKit

Bonjour,

Avez vous des marques / modèles de ventilateurs compatible avec HomeKit ? Dans un budget max de 100€

Merci à vous :)

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 13 août 2025 à 02h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 août 2025 à 04h08

Bonjour Thomas_rn,

Je n'ai rien trouvé sur le web.

Cependant, si vous avez un ventilateur avec des boutons poussoirs. Une simple prise connectée HomeKit fonctionnera aussi. Par contre, impossible de changer les vitesse ou oscillation à distance.

Je vois aussi que certains hubs domotiques (comme le Broadlink RM4 Pro avec Homebridge) peuvent apprendre les signaux des télécommandes infrarouges de ventilateurs. Cela vous permettrait de contrôler la vitesse et l'oscillation via HomeKit, mais cela demande une configuration plus avancée.

Sinon, il faudra s'orienter vers de la domotique via l'application de la marque.

Max

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 août 2025 à 04h08 en réponse à Thomas_rn

Bonjour Thomas_rn,

Je n'ai rien trouvé sur le web.

Cependant, si vous avez un ventilateur avec des boutons poussoirs. Une simple prise connectée HomeKit fonctionnera aussi. Par contre, impossible de changer les vitesse ou oscillation à distance.

Je vois aussi que certains hubs domotiques (comme le Broadlink RM4 Pro avec Homebridge) peuvent apprendre les signaux des télécommandes infrarouges de ventilateurs. Cela vous permettrait de contrôler la vitesse et l'oscillation via HomeKit, mais cela demande une configuration plus avancée.

Sinon, il faudra s'orienter vers de la domotique via l'application de la marque.

Max

Le 13 août 2025 à 04h17 en réponse à Thomas_rn

Bonjour Thomas_rn,

A moins de 100€, non, vous ne trouverez rien natif HomeKit. Si vous êtes bidouilleur, c'est possible avec les ventilateurs Xiaomi et un pont tierce comme HomeBridge, mais c'est du bricolage.

Le plus simple, c'est effectivement la solution de NaMax, un ventilateur le plus basique du monde avec un bon gros switch physique et une prise connectée, c'est la solution la plus économique. Pour savoir si votre ventilateur pas cher fonctionnera, il suffit de l'allumer puis tirer la prise. Remettez la prise. Si le ventilateur redémarre instantanément, c'est bon, une prise connectée fera l'affaire.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité ventilateur et Apple HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.