Mac est lent

La lenteur est récurrente mais ne provient pas du disque dur, j'en ai fait la preuve.

IMAC 21,5" 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.7

Publiée le 13 août 2025 à 08h57

Répondre
6 réponses

Le 7 sept. 2025 à 08h01 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

Désolé pour ce retard dans ma réponse et merci pour la votre.

Mon Mac est iMac 21,5 " 2017 sous Ventura.Il a été acheté en 2019 et depuis la lenteur s'est progressivement accrue.Au démarrage par exemple ,il fallait plus de 10 mn avant de pouvoir accéder à Safari. J'ai passé de longues séances au téléphone avec l'assistance d 'Apple en le réinitialisant et en manipulations diverses.Conclusion je devais changer le disque. J'ai consulté la communauté et ai constaté que d'autres Mac du même modèle et même année avaient le même problème et que le changement du disque ne modifiait rien.Je me suis dit que cela ne devait provenir que du système et j'ai installé Windows 10 : aussitôt plus de lenteur ,le Mac était subitement très rapide. J'ajoute que la dernière MAJ de Ventura 13.7.8 a nettement diminué la lenteur.(Je n'utilise pas Windows par allergie...,c'était juste par expérience).Voilà où j'en suis mais n'ai pas de connaissances techniques pour comprendre ce qui est la cause de cette lenteur qui a diminué sans disparaître complètement.Merci encore pour votre intérêt.

PHIL41

Le 14 août 2025 à 01h02 en réponse à PHIL41

Bonjour PHIL41,

Difficile de vous aider avec si peu d’éléments. Quelles sont les lenteurs constatées ? Dans quelles situations ? Est-ce général ou bien sur certains programmes ? Quel version de MacOS est installée ?

Vous dites avoir fait la preuve que cela ne provient pas de votre disque dur, mais de quelle manière ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.