Disque externe Mac non monté

Bonjour,

je n'arrive pas à monter le disque dur externe dans l'Utilitaire de disques, voici ce que m'indique l'exécution de SOS. J'ai essayé sur mon MacbookPro plus ancien (Monterey) et j'ai le message d'erreur suivant : "impossible de monter "Sauvegarde photos" (erreur 49218 dans com.apple.DiskManagement.disenter.). Je suis sur Mac Book Air Sonoma 14.6.1

Comment je peux faire pour faire apparaître le disque dans le finder ?

Disque dur externe Volume APFS • APFS (sensible à la casse) non monté avec message d'erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 août 2025 à 08h53

Répondre
5 réponses

Le 18 août 2025 à 07h05 en réponse à fchallier

Hello

Si ce n'est pas un disk Apple

cette manip marche souvent ( sur disk, usb, .. ):

Sur PC/Windows

Étape 1. Cliquez sur la zone de recherche, tapez cmd, faites un clic droit sur CMD et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 2. Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez chkdsk g: /f /r /x et appuyez sur Entrée ( "g" représente la lettre de lecteur de votre clé USB/DD ).

Bye

Le 19 août 2025 à 05h56 en réponse à fchallier

fchallier a écrit :

le disque dur a 1 an. Si je le reformate je pourrai accéder à mes photos ?

Non, pas sur ce disque; le reformatage effacera le disque complètement.

Je vois dans votre capture d’écran que le disque est nommé “Sauvegarde Photos”. Ce disque est-il juste une sauvegarde de vos photos ? Vos originaux sont-ils sur le disque interne du Mac ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque externe Mac non monté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.