Problème taille texte applications

Bonsoir,

Je viens de changer d’iPhone, j’ai bien réglé la taille d’écriture dans les paramètres et dans accessibilité

Mais sur certaines applis comme Snapchat, Instagram, Facebook, ça ne prend pas en compte et du coup c’est tout petit .. c’est désagréable

J’ai essayé depuis le centre de contrôle de changer la taille de texte sur l’appli mais ça ne marche pas ..

Je n’ai jamais eu ce soucis sur mes anciens iPhone

Help Svp

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 14 août 2025 à 20h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2025 à 23h40

Bonsoir perrine_rnd

Apparemment, les applications tierces que vous citez ne prennent pas en charge les polices dynamiques qui permettent d’ajuster la taille des polices à votre préférence et que vous avez réglé via accessibilité :

Idem en passant par le centre de contrôle

Donc sur les applications tierces, il faut utiliser la fonction zoom :

réglages > luminosité et affichage > zoom de l’écran

cochez « police plus grande »

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2025 à 23h40 en réponse à perrine_rnd

Bonsoir perrine_rnd

Apparemment, les applications tierces que vous citez ne prennent pas en charge les polices dynamiques qui permettent d’ajuster la taille des polices à votre préférence et que vous avez réglé via accessibilité :

Idem en passant par le centre de contrôle

Donc sur les applications tierces, il faut utiliser la fonction zoom :

réglages > luminosité et affichage > zoom de l’écran

cochez « police plus grande »

Le 17 août 2025 à 21h29 en réponse à perrine_rnd

Salut Perrine

j’ai exactement le même problème avec mon iPhone 16 Pro acheté en avril

C’est horrible sur mes applications L’Equipe ou PMU

j’ai beau aller sur Réglages /General/ Accessibilité / Réglages par application ça ne change rien

J’ai déjà appelé Apple Assistance ; réponses évasives genre «  on rencontre ce genre de problème quand on transfère d’un Android à IPhone »

je suis dégoûté ; j’ai payé 1300 euros pour un téléphone qui marche moins bien que mon vieux OPPO qui a 5 ans

Si tu as des infos n’hésite pas à communiquer

Merci

Le 17 août 2025 à 23h39 en réponse à jean-francois39

Hello,

Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir des soucis.. je suis déçu également j’ai toujours eu des iPhone et je n’ai jamais eu ce problème là .. j’ai changé pour tester android puis finalement j’ai repris iPhone actuellement sous 16 ProMax depuis quelques jours et la déception de ce problème ..

J’ai fais les réglages que la dame m’a conseillé dans les commentaires plus haut, ça a aidé un peu mais du coup certaines applis sont pas bien réglé par apport à d’autres les tailles d’écriture etc ne sont pas les mêmes partout et ça me dérange je suis dégoûtée ..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème taille texte applications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.