Nécessité mise à jour iPhone

Bonjour,

Je possède un iPhone 14 qui fonctionne normalement pour l’instant, actuellement sous iOS 17.5.1

Je vois qu’une mise à jour vers iOS 18.6.1 est disponible, mais je suis un peu perdue et j’aimerais avoir un avis :

Est-il nécessaire de mettre à jour maintenant ou puis-je attendre ?

Quels sont les avantages et risques à rester sur ma version actuelle ?

La mise à jour prend-elle beaucoup d’espace sur le téléphone ?

Je souhaite m’assurer de faire le meilleur choix pour mon iPhone.

Merci beaucoup pour votre aide!

Besoin d’aide pour la mise à jour iOS18.6.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 août 2025 à 13h03

Répondre
5 réponses

Le 16 août 2025 à 14h50 en réponse à b2hiaa

Bonjour b2hiaa

Comme vous, je possède un iPhone 14, j’effectue régulièrement les mises à jour quand elles sont disponibles

De façon générale, il est fortement recommandé de mettre à jour son iPhone pour une question primordiale de sécurité d’abord et ensuite d’optimisation des performances et fonctionnalités

Personnellement, je vous conseille de passer maintenant à iOS 18.6 comme vous semblez attendre 1 an avant de passer à la suivante…et avant d’envisager iOS 26…beaucoup plus tard quand il sera sans bug 😅

Le 16 août 2025 à 14h39 en réponse à Pacha57

Pacha57,

Ah non, je ne conseille pas d'installer iOS26 maintenant, mais quand elle sera officiel dans 1 mois ! 😅

Je me suis mal exprimé. Je ne conseillerai jamais un beta sur un iPhone principal.

C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de passer à iOS 18 maintenant et à iOS 26 dans 1 mois (voir plus 3 semaines que 1 mois). L'iPhone va indexer 2 fois les fichiers... Autant attendre 1 mois et faire iOS 17 > iOS 26 non ?

Max

Le 16 août 2025 à 13h46 en réponse à b2hiaa

Bonjour b2hiaa,

Mettre à jour sur une nouvelle version d'OS (17 vers 18) vous apportera de nouvelles fonctionnalités, qui ne sont pas disponible sous iOS 17.

Vous pouvez continuer d'utiliser iOS 17, mais pensez bien à faire les mises à jour de sécurité.

Cependant, iOS 18 c'est fini dans 1 mois. Nous allons passer sur iOS 26. Quitte à changer, autant aller sur la 26 directement.

Quant à l'espace de stockage. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux. C'est surtout au téléchargement que cela prend beaucoup d'espace. Mais après installation, cela est supprimé.

Voici les pages de présentation de ces iOS :

iOS 18 - Apple (FR)

OS - iOS 26 - Apple

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nécessité mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.