Certains de mes contacts disparaissent

Certains de mes contacts disparaissent sans raison et ça a l’air de s’empirer progressivement. Lorsque le contact est supprimé, seul le numéro apparaît dans les messages ou les WhatsApp.

iPhone 13 Pro Max, iOS 18

Publiée le 17 août 2025 à 11h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2025 à 07h08

Bonjour valérie108

Vérifiez l’activation de vos contacts dans chaque compte :

réglages > apps > contacts > comptes contacts

et activez contacts pour chaque compte

Ensuite allez dans l’application contacts, touchez « <listes » en haut à gauche pour voir les comptes contacts que vous avez activés précédemment, choisissez « tous les contacts » afin d’avoir le répertoire entier

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2025 à 07h08 en réponse à valérie108

Bonjour valérie108

Vérifiez l’activation de vos contacts dans chaque compte :

réglages > apps > contacts > comptes contacts

et activez contacts pour chaque compte

Ensuite allez dans l’application contacts, touchez « <listes » en haut à gauche pour voir les comptes contacts que vous avez activés précédemment, choisissez « tous les contacts » afin d’avoir le répertoire entier

Le 17 août 2025 à 13h52 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe, et merci pour votre réponse.

Je parle bien de l’application Contacts elle-même, où les contacts disparaissent.

J’utilise effectivement iCloud où je synchronise mes contacts . Quand je me connecte sur iCloud.com aujourd’hui, il n’y a pas d’appli Contacts en ligne pour les consulter. Par contre, la plus ancienne sauvegarde de restauration date du 10 août. Quand j’essaie de restaurer cette version, le problème semble toujours présent. Mais de mémoire, ça semble être la date où j’ai commencé à constater un premier contact manquant. Merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certains de mes contacts disparaissent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.