Apple Watch 10 et GPS cellulaire avec Sosh : carte eSim ou carte Sim ?

Bonjour,

Je vais acheter une Apple Watch 10 et je voudrais bénéficier du GPS cellulaire avec mon forfait Sosh : dois-je obligatoirement avoir une carte eSim ou une carte Sim simple suffit ?

Merci par avance pour vos réponses.

iPhone 11 Pro Max, iOS 16

Publiée le 18 août 2025 à 06h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2025 à 06h18

Non, vous pouvez avec une SIM physique dans votre téléphone et une eSIM dans votre Apple Watch. En tout cas avec mon opérateur ça pose pas de problèmes (Swisscom). Mais à nouveau, chaque opérateur de téléphonie mobile fait sa propre cuisine et limitations... Chez Sosh je ne lis aucune contrainte à ce niveau => Comment souscrire à l’option eSIM Watch sur votre Apple Watch cellulaire - Aide et Contact Sosh

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2025 à 06h18 en réponse à begibelsa64

Non, vous pouvez avec une SIM physique dans votre téléphone et une eSIM dans votre Apple Watch. En tout cas avec mon opérateur ça pose pas de problèmes (Swisscom). Mais à nouveau, chaque opérateur de téléphonie mobile fait sa propre cuisine et limitations... Chez Sosh je ne lis aucune contrainte à ce niveau => Comment souscrire à l’option eSIM Watch sur votre Apple Watch cellulaire - Aide et Contact Sosh

Le 18 août 2025 à 06h51 en réponse à begibelsa64

Bonjour begibelsa64,

Si je comprends bien vous avez une Apple Watch Series 10 Cellulaire.

Pour le GPS, vous n'avez pas besoin d'un forfait pour votre Apple Watch.

En revanche, pour pouvoir utiliser les fonctionnalités "cellulaire" de votre Apple Watch (appels et sms sans votre iPhone, ...), vous devez souscrire à un forfait pour montre connectée. Seuls Orange et SFR proposent ce type de forfait : Apple Watch - Opérateurs - Apple (FR)

Le 19 août 2025 à 06h19 en réponse à begibelsa64

Une remarque : La réponse de Jhhn vous donne une réponse comme quoi Sosh ne propose pas un forfait Cellulaire pour une Montre cellulaire. Donc bien vous renseigner avant auprès de votre fournisseur (FAI) Apple Watch - Opérateurs - Apple (FR)

Mais pour ce qui est de la différence entre une SIM physique et une eSIM au niveaux du iPhone, cela pour les deux option, ne sert que de la méthode d'identification qui est utilisé par tous les fournisseurs d'accès qui eux utilisent toutes les même fréquences radio et les même tours de communication et donc c'est uniquement utilisé pour que votre iPhone se connecte sur le bon FAI et avec le bon forfait

Donc a mon avis peut importe votre choix cela devrais fonctionné mais seulement si le FAI fournie ce forfait

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch 10 et GPS cellulaire avec Sosh : carte eSim ou carte Sim ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.