Doublons de mes fiches de contact

Bonjour,

Les fiches de contact dans mon application éponyme du Mac se sont multipliées. J'ai des doublons, voire des triplés.

Par contre dans l'application "Contacts" sur mon cloud tout va (presque) bien.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci de vos bons conseils ou astuces.

MacBook Air (M1, 2020)

Publiée le 19 août 2025 à 10h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2025 à 10h30

Bonjour andrédestrasbourg,

Cet article pourrait probablement vous aider : Affichage de contacts en double après la configuration de l’application Contacts iCloud - Assistance Apple (FR).

8 réponses

Le 22 août 2025 à 02h55 en réponse à andrédestrasbourg

Une fois de plus, merci de votre aide.

J'ai deux "comptes" qui apparaissent dans Mail:

@me.com que je n'utilise jamais et dont j'ignore la raison d'être et

Google pour l'adresse gmail.

En les sélectionnant dans contact j'ai chaque fois une liste de fiches ce qui semble être la raison de mes doublons dans "tous mes contacts".

Question réglée. Encore merci et bonne journée.

Le 20 août 2025 à 00h30 en réponse à 6x6

Merci 6x6.

J'avais déjà vu cet article dans une de vos réponse à une autre demande. Mais il est loin d'être clair:

1. on demande de faire une copie des contacts. OK, mais lesquels ? ceux du Cloud ou ceux du Mac ? et vers où?
  2. il n'ya pas de menu "carte" pour rechercher les doublons. Il y a un menu fiches/recherche de doublons, mais il répond qu'il n'existe pas de doublons.
  3. pour terminer il faut faire une copie des contacts. Mêmes questions que sous 1.

Merci tout de même de votre aide toujours appréciée.

André

Le 20 août 2025 à 06h05 en réponse à andrédestrasbourg

Bonjour André,

1. Je vous avoue que je ne fais pas de copie lorsque je recherche les doublons sur mon Mac. Je fais des sauvegardes Time Machine et je pourrais récupérer mes données si un problème survient. Ceci dit, il serait préférable de faire une copie à partir d’iCloud car vos données ne sont pas dupliquées à cet endroit.
  2. Oui, l’article mentionne un menu incorrect. Le bon menu est Fiche > Rechercher les doublons, comme vous l’indiquez. Il est étrange que la fonctionnalité n’ait pas trouvé de doublons. Je vais faire des recherches supplémentaires et je vous tiendrais au courant.
  3. Franchement, je ne comprends pas l’utilité de cette dernière étape dans l’article. Ceci dit, je ferais plutôt une copie des contacts à partir de l’app Contacts sur le Mac (pas celle d’iCloud.)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Doublons de mes fiches de contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.