Apple Pencil ne fonctionne pas

Mon pencil pro est synchronisé et chargé mais est inactif. Il ne fonctionne pas.

pencil pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 20 août 2025 à 05h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2025 à 01h49

Bonjour sergio59,

Pouvez-vous nous indiquer votre génération d'iPad Air ? Je veux être sûr qu'il soit bien compatible avec Apple Pencil Pro.

Est-ce que vous avez essayé après un redémarrage forcé de l'iPad ?

Si votre iPad ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR)

Autrement,

• Allez dans les Réglages > Bluetooth.
  • Dans la liste de vos appareils, trouvez votre Pencil Pro. S'il apparaît comme "Connecté", essayez de le déconnecter, puis de le reconnecter.
  • Si cela ne fonctionne pas, touchez l'icône "i" à côté du nom de votre Pencil, puis sélectionnez "Oublier cet appareil".
  • Réinitialisez les deux appareils en les branchant magnétiquement au côté de l'iPad pour le jumeler à nouveau.

Faites-nous un retour,

Max

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2025 à 01h49 en réponse à sergio59

Bonjour sergio59,

Pouvez-vous nous indiquer votre génération d'iPad Air ? Je veux être sûr qu'il soit bien compatible avec Apple Pencil Pro.

Est-ce que vous avez essayé après un redémarrage forcé de l'iPad ?

Si votre iPad ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR)

Autrement,

• Allez dans les Réglages > Bluetooth.
  • Dans la liste de vos appareils, trouvez votre Pencil Pro. S'il apparaît comme "Connecté", essayez de le déconnecter, puis de le reconnecter.
  • Si cela ne fonctionne pas, touchez l'icône "i" à côté du nom de votre Pencil, puis sélectionnez "Oublier cet appareil".
  • Réinitialisez les deux appareils en les branchant magnétiquement au côté de l'iPad pour le jumeler à nouveau.

Faites-nous un retour,

Max

Le 21 août 2025 à 05h16 en réponse à sergio59

Bonjour

Il s’agit d’un iPad 13 pouces acheté, il y a 10 jours avec mon Pencil pro.

Le Pencil semble reconnu par l’écran (il anime les icônes, le pincement propose son menu contextuel, la charge est à 100%), mais aucune de ses fonctionnalités ne marche (déplacement, écriture…).

j’ai par ailleurs tenté sa réinitialisation, en vain.

Merci pour votre retour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.