iMessage Mac ne s'ouvre pas

J'ai un MacBook Air, et dernièrement, j'ai un problème qui concerne l'ouverture de l'application Message. Il ne veut pas du tout ouvrir et il me demande constamment de me connecter à Apple avec mon courriel et mon mot passe. Quand je le fais, ça fonctionne jusqu'à ce que je clic "iMessage". Par la suite, ça me ramène encore à devoir me reconnecter à mon compte Apple. Rien à faire ! J'ai téléphoné Apple et nous avons travaillé fort pour régler le problème, mais rien à faire ! Même de réinitialiser le MacBook Air. Après une heure, et la réinstallation, on croyait que tout serait réglé, mais non ! Avant de rappeler Apple, peut-être que je pourrais trouver de l'aide ici...Merci !

problème sur le MacBook Air avec le iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.6

Publiée le 22 août 2025 à 09h18

Répondre
13 réponses

Le 22 août 2025 à 15h37 en réponse à lausim25

Bonjour,

Si vous ne parvenez pas à activer iMessage ou à vous y connecter sur votre Mac.

Lorsque vous activez iMessage ou que vous vous y connectez, votre appareil peut indiquer qu’il ne parvient pas à se connecter ou à contacter le serveur iMessage.

Vérifier votre connexion Internet

Assurez-vous que votre appareil est connecté au Wi-Fi ou au réseau de données mobiles de votre opérateur, et que vous avez accès à Internet.

Vérifiez si le service est opérationnel

Consultez la page État du système pour savoir si iMessage est bien opérationnel.

Recherche de mises à jour

Vérifier que la date, l’heure et le fuseau horaire sont corrects

Vérifier votre compte Apple

1. Accédez à account.apple.com et connectez-vous avec le compte Apple que vous utilisez sur votre appareil. Si vous avez oublié le nom ou le mot de passe de votre compte, retrouvez-le avant de continuer.
  2. Si le problème concerne iMessage :
    • Sur votre Mac, ouvrez l’app Messages. Dans la barre de menus, sélectionnez Messages > Réglages, puis cliquez sur iMessage. Si vous êtes connecté à iMessage, cliquez sur Se déconnecter.

Redémarrez votre appareil :

1. Retournez sur l’écran des réglages pour activer iMessage ou vous y connecter. Pour vous connecter, utilisez le compte Apple utilisé à l’étape 1.

Vérifier les VPN et les logiciels de sécurité

Vérifiez les VPN et les logiciels de sécurité. Si vous avez installé un logiciel de ce type, il est possible qu’il bloque les ports réseau utilisés par iMessage. Si vous n’êtes pas sûr, il peut être judicieux de réessayer en vous connectant à un autre réseau.

Si le problème persiste

Si vous recevez un message indiquant que votre adresse e-mail n’est pas vérifiée, connectez-vous à l’adresse account.apple.com et vérifiez l’adresse e-mail. Découvrez la marche à suivre si la vérification est impossible car vous n’avez pas reçu d’e-mail de vérification.

Si vous avez toujours besoin d’aide, le problème peut ne pas être lié à l’activation ou à la connexion. Autres solutions:

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre Mac

Le 23 août 2025 à 03h51 en réponse à lausim25

lausim25,

OK !

Dans votre iPhone > Réglages > iMessages

-> désactivez iMessages.

Ensuite, aller ce sur site et renseignez votre numéro de téléphone. Cela va désactiver iMessage si par le réglage cela ne c’est fait.

Interrompre l’association avec iMessage et le désactiver – Assistance Apple

Ensuite redémarrer votre iPhone (forcé c’est mieux).

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Maintenant, si on vous envoi un message, ça devrait bien fonctionner qu’avec des bulles vertes.

Mais l’expérience de l’iPhone est meilleure avec iMessages. Donc depuis les réglages, ré-activez le.

Est-ce que tout refonctionne correctement ?

Max

Le 22 août 2025 à 13h09 en réponse à NaMax

Bonjour ! Le problème est que je n’arrive pas à me rendre à iMessage 🥹impossible ! J’ouvre la bulle de message, y’a une fenêtre qui s’ouvre et qui demande d’inscrire mon adresse courriel et mot de passe Apple. Je fais et j’arrive dans message. Je clic sur réglage, je descends pour cliquer sur iMessage et op! Je retourne sur la même écran qui me demande de me connecter à iMessage avec Apple 😅 une boucle sans fin 🥹

Le 22 août 2025 à 16h19 en réponse à BMAP

Mercii! C’est gentil ! Il y a trois jours, j’ai discuté pendant plus d’une heure avec un employé senior chez Apple et on a tout fait ! 🥹 j’ai du le quitter car le temps que le mac se réinitialisait, c’était trop long. Il est espérait que ça marcherait, mais non ! 🙁

je vais regarder sur le dernier onglet que vous avez mit sur votre message 🙂

Le 23 août 2025 à 03h22 en réponse à NaMax

Vous voulez dire fermer l’onglet du iMessage ? J’ai aussi téléphonée à ma compagne de téléphone Rogers et ils m’ont fait réinitialiser mon cellulaire car j’avais aussi des problèmes avec lui, et depuis la mise à jour d’avant-hier, certaines personnes, telle que mon conjoint, lorsqu’il m’envoie un message, c’est dans une bulle bleue et je ne le reçois pas. Plus tard, j’ai vu, qu’en appuyant sur son message (dans son cell) , elle devenait verte et là, le message je le recevais …j’ai l’impression d’être tombée dans un énigme 🥹😅

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage Mac ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.