Champ objet renseigné par défaut app Mail Mac

Bonjour,

Je cherche à créer un raccourci avec l'application Raccourcis qui me permettrait de lancer l'édition d'un email avec un champ objet prédéfini et une signature par défaut.

J'aimerais également pouvoir lancer ce raccourci depuis un bouton placer dans ma barre de menus.

Merci à vous,

Philippe

Mac OSX Mail - Champ objet renseigné par défaut

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.6

Publiée le 25 août 2025 à 09h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2025 à 09h56

Bonjour PH78,

Vous pouvez utiliser l’action “Envoyer un e-mail” et y prédéfinir l’objet :

Vous pouvez aussi prédéfinir le champ “De” pour choisir l’un de vos comptes de messagerie.

Pour la signature, l’action utilisera automatiquement la signature définie dans les réglages de Mail.

Pour ajouter le raccourci à la barre des menus, cliquez l’icône ⓘ et choisissez d’ajouter le raccourci à la barre des menus.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2025 à 09h56 en réponse à PH78

Bonjour PH78,

Vous pouvez utiliser l’action “Envoyer un e-mail” et y prédéfinir l’objet :

Vous pouvez aussi prédéfinir le champ “De” pour choisir l’un de vos comptes de messagerie.

Pour la signature, l’action utilisera automatiquement la signature définie dans les réglages de Mail.

Pour ajouter le raccourci à la barre des menus, cliquez l’icône ⓘ et choisissez d’ajouter le raccourci à la barre des menus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Champ objet renseigné par défaut app Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.