Aucune notification paiement app Cartes iPhone

Bonjour,

Je tourne sur iPhone 13 / iOS 26 béta.

Depuis plusieurs mois, bien avant que je me décide à passer en béta, j'ai constaté que l'application cartes ne me fournissait plus de notification lors d'un paiement. Ca s'est arrêté du jour au lendemain. Ces notif peuvent aléatoirement apparaître bien après, jamais ou après un redémarrage de l'iPhone.

La conséquence, tant que je n'ai pas les notif, est que je ne vois pas la transaction dans l'historique.

Ma carte bancaire est au crédit mutuel.

Une idée de quoi faire pour résoudre cela ?

Ensuite j'ai le même souci avec "Mail" et "Yahoo Mail".

Merci d'avance pour toute piste.

Problème notifications plusieurs applications

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 29 août 2025 à 08h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 août 2025 à 10h09

Bonjour gregminator,

Tout d’abord, tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs :

Assistance Apple officielle

Ensuite, si cela ne résout pas le problème, peut être essayer de supprimer la carte et de la réenroller dans le wallet

Enfin, comme vous êtes sous la bêta d’iOS 26, sujette aux bugs, cela expliquerait les problèmes que vous rencontrez avec vos boites mails entre autres et s’ils sont apparus après installation de la bêta. Dysfonctionnements que vous pouvez reporter à Apple via l’appli feedback des développeurs si vous en faites parti.

Deux solutions possibles : 

•soit vous attendez la prochaine mise à jour bêta (sans certitude que le bug soit résolu) ou mieux la version iOS26 définitive et stable qui sortira en automne prochain, 

•soit vous désinstallez la bêta :

Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

pour revenir à iOS18 et voir si cela ne règle pas tous vos problèmes de suite

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 août 2025 à 10h09 en réponse à gregminator

Bonjour gregminator,

Tout d’abord, tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs :

Assistance Apple officielle

Ensuite, si cela ne résout pas le problème, peut être essayer de supprimer la carte et de la réenroller dans le wallet

Enfin, comme vous êtes sous la bêta d’iOS 26, sujette aux bugs, cela expliquerait les problèmes que vous rencontrez avec vos boites mails entre autres et s’ils sont apparus après installation de la bêta. Dysfonctionnements que vous pouvez reporter à Apple via l’appli feedback des développeurs si vous en faites parti.

Deux solutions possibles : 

•soit vous attendez la prochaine mise à jour bêta (sans certitude que le bug soit résolu) ou mieux la version iOS26 définitive et stable qui sortira en automne prochain, 

•soit vous désinstallez la bêta :

Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

pour revenir à iOS18 et voir si cela ne règle pas tous vos problèmes de suite

Le 29 août 2025 à 10h09 en réponse à gregminator

Hello gregminator et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous utilisez une version bêta d'iOS qui n'est pas sans bugs qui seront corrigés avec la version définitive prévue automne 2025.

N'hésitez pas à faire un rapport aux développeurs d'Apple via l'app Évaluation théoriquement disponible sur votre iPhone avec iOS 26.

Soit vous attendez la version définitive d'iOS 26 ou vous pouvez désinstaller cette version bêta :

Lien utile : Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucune notification paiement app Cartes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.