Contacter assistance Apple pour bloquer iPhone volé

Bonjour,

Mon iPhone a été volé il y a 10 mois. J’ai suivi toutes les démarches (plainte, désactivation iCloud, retrait de l'appareil dans FindMy). J’ai toujours la facture d’achat officielle.

Je souhaite contacter l’assistance Apple pour savoir s’il est possible de retracer (idéalement) ou bloquer l’appareil via le numéro de série/IMEI. Mais à chaque fois, le site me redirige vers cette page : Localiser votre iPhone ou iPad perdu - Assistance Apple (FR) sans solution concrète.

Quelle est la meilleure façon de joindre Apple pour ce type de cas ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Besoin d’assistance Apple pour iPhone volé.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14

Publiée le 29 août 2025 à 07h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 août 2025 à 11h15

Bonjour rotsyrako, il ne sera pas utile de chercher à contacter Apple pour votre question.

Apple ne peut pas localiser un iPhone, le système de localisation d'un iPhone fonctionne avec votre compte Apple et les appareils qui y sont liés, c'est pour cette raison qu'il faut utiliser "Localiser mon iPhone". "Localiser mon iPhone" n'utilise pas le numéro IMEI de l'iPhone pour le localiser. "Localiser mon iPhone" fonctionne avec le compte Apple qui est paramétré sur l'iPhone sous condition que l'iPhone soit allumé et connecté à internet.

Localiser un iPhone ou tout autre smartphone n'est pas à la porté de Apple ou du fabricant de l'appareil.

La localisation d'un smartphone via le numéro IMEI peut se faire uniquement via les opérateurs téléphoniques et pour la France et certainement tous les pays d'Europe et bien d'autres pays du monde seul l'autorité judiciaire peut faire une demande de localisation d'un smartphone via le numéro IMEI aux opérateurs téléphoniques.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 août 2025 à 11h15 en réponse à rotsyrako

Bonjour rotsyrako, il ne sera pas utile de chercher à contacter Apple pour votre question.

Apple ne peut pas localiser un iPhone, le système de localisation d'un iPhone fonctionne avec votre compte Apple et les appareils qui y sont liés, c'est pour cette raison qu'il faut utiliser "Localiser mon iPhone". "Localiser mon iPhone" n'utilise pas le numéro IMEI de l'iPhone pour le localiser. "Localiser mon iPhone" fonctionne avec le compte Apple qui est paramétré sur l'iPhone sous condition que l'iPhone soit allumé et connecté à internet.

Localiser un iPhone ou tout autre smartphone n'est pas à la porté de Apple ou du fabricant de l'appareil.

La localisation d'un smartphone via le numéro IMEI peut se faire uniquement via les opérateurs téléphoniques et pour la France et certainement tous les pays d'Europe et bien d'autres pays du monde seul l'autorité judiciaire peut faire une demande de localisation d'un smartphone via le numéro IMEI aux opérateurs téléphoniques.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contacter assistance Apple pour bloquer iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.