Changement pays ou région compte Apple

J’ai besoin de changer de Région pour télécharger une apps sur Apple Store uniquement disponible au Portugal.

Pour changer de région je dois supprimer mon abonnement Apple One.

je voulais savoir si après avoir supprimé et télécharger mon apps Portugaise je peux me remettre en région France , me réabonner à Apple One et récupérer tous mes anciens achats en particulier de fims sur AppleTV?

Changement de Pays ou de région

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 30 août 2025 à 01h36

Répondre
3 réponses

Le 31 août 2025 à 02h49 en réponse à FannyKinder

Bonjour FannyKinder,

Il est effectivement possible de changer le pays de votre compte Apple. Mais pas pour l’utilisation que vous souhaitez faire. Le nombre de changement est limité, et il existe un délai à respecter sans pouvoir faire de changement de pays entre 2 changements.

Je ne vous conseil donc pas de procéder à ce changement pour les raisons cités. Si l’app n’est pas disponible en France c’est qu’il y a une raison bien précise.

Désolé.

Le 31 août 2025 à 07h48 en réponse à FannyKinder

Bonjour FannyKinder,

En complément des conseils de Christophe50 , grâce à qui je découvre que le nombre de changements est limité, ce que j'ignorais.

Je suis dans la même situation que vous, naviguant entre la France et l'Espagne. J'ai découvert qu'avec mon VPN en France, lorsque je me localisais sur Espagne, j'avais accès à certains sites de sport Espagnols normalement inaccessibles depuis la France sans la VPN. Ce n'est pas fiable à 100% mais parfois ça dépanne.

Le 31 août 2025 à 07h20 en réponse à Christophe50

Merci pour votre retour Christophe

nous sommes des Français qui vivent une grande partie de l’année au Portugal,

certaines apps locales com MBWAY ou une apps d’un club de Sport Portugais par exemple ne sont disponibles que sur l’appel Store Portugais 🤦‍♀️

vive l’Europe .. 😉

et si je passes en Pays Portugais sur mon compte Apple je passe également en Apple TV portugaise .. et j’ai peur de perdre mon historique d’achat et/ou le choix de la langue française sur mes films ..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement pays ou région compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.