Batterie iPhone défectueuse

Bonjour,

j’ai acheté un IPhone 13 Neuf chez Free en octobre 2024 ( donc il a moins d’un an).

Mon conjoint a acheté l’Iphome 14 également neuf chez Free 2 semaines avant moi.

La batterie de mon IPhone descend à une vitesse phénoménale et pour cause : mon état de batterie affiche 92% quand celle de l’iPhone de mon mari affiche encore 97% alors qu’on a un usage similaire.

Je me tâte à essayer de faire jouer une garantie car moins d’un an et une batterie qui descend aussi vite me paraît avoir un défaut.

Pensez-vous que je puisse me rendre dans une boutique Apple avec la facture d’achat et que je puisse demander un remplacement?

Ou dois-je passer par mon opérateur?

merci par avance,

Bonne journée,

Batterie IPhone 13 - défectueuse?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 30 août 2025 à 14h18

Répondre
3 réponses

Le 2 sept. 2025 à 09h23 en réponse à Loveuse-guitar

Bonjour,

vous pouvez vous rendre en Apple Store pour analyser tout ca. En revanche, un changement de batterie n'est pas préconisé à 92% ce capacité. Etant une pièce d'usure, si vous souhaitez quand même la changer il a des chances que ce soit à vos frais.

Pensez à faire une sauvegarde avant de vous présenter en magasin pour éviter toute perte de données.

Le 30 août 2025 à 14h29 en réponse à Loveuse-guitar

Hello Loveuse-guitar et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

il peut être tout à fait normal que vous et votre conjoint n'ayez pas le même état de santé de batterie, car celle ci dépend de l'utilisation de l'iPhone.

Ces liens vous apporteront des éléments concernant l'usage et les préconisations d'Apple afin d'optimiser la longévité de la batterie :

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 30 août 2025 à 14h45 en réponse à rjldubois

Sauf que nous en avons une utilisation très similaire à savoir que je ne m’en sers pas au bureau de 9-18h30 ( on capte rien dans les locaux), que j’écoute Spotify 2h par jour à tout casser, et que si je ne le met pas en charge chaque soir, il n’aurait plus de batterie pour le réveil le lendemain matin.

Ce n’est pas mon 1er IPhone, et clairement je n’ai jamais eu une batterie pareille alors que j’ai toujours eu une utilisation similaire. Je voudrais donc connaître les modalités de remplacement, car je ne paye pas mensuellement le remboursement d’un IPhone, pour en avoir la jouissance partielle car défectueux…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone défectueuse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.