Remplacement iphone
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant un litige toujours non résolu malgré plusieurs appels auprès de vos services AppleCare+.
Suite à un dommage sur l’arrière de mon iPhone, j’ai accepté un remplacement d’appareil via AppleCare+, moyennant une participation de 99 €.
Le remplacement que j’ai reçu présentait un défaut de batterie manifeste, confirmé par vos services, ce qui m’a obligé à le retourner immédiatement. À ce jour, je n’ai toujours pas été remboursé, malgré l’inutilisation totale de cet appareil.
Pire encore, vos conseillers m’ont demandé à trois reprises de me rendre en Apple Store, engendrant pour moi des déplacements inutiles, du temps perdu, et une grande frustration, sans qu’aucune solution concrète ne soit apportée sur place.
Cela fait plus d’un mois que je contacte régulièrement vos services, sans qu’aucune réponse claire ni geste commercial ne m’ait été proposé. En tant que client ayant souscrit à AppleCare+ – un service censé simplifier et accélérer le traitement de ce genre de situation – je suis particulièrement déçu du traitement réservé à ce dossier.
Je vous demande donc formellement :
- Le remboursement intégral des 99 € prélevés à tort,
- Ainsi qu’un geste commercial à la hauteur du désagrément subi (appareil défectueux, 3 déplacements inutiles, plus d’un mois d’attente, appels répétés…).
- Sans réponse sous 7 jours ouvrés, je me verrai dans l’obligation de saisir la DGCCRF (Répression des Fraudes) ainsi que le médiateur des litiges de consommation compétent.
Dans l’attente d’un retour rapide et constructif de votre part.
Cordialement,
iPhone 16 Pro Max, iOS 18