Protection écran iPad et Apple Pencil

Bonjour

si je mets une protection sur l écran de mon iPad est ce que l Apple Pencil fonctionnera ?

et est ce que la protection d écran doit être d Apple ou peu importe ?

merci à vous

Publiée le 2 sept. 2025 à 07h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2025 à 08h48

Bonjour Jg06

Cela dépend de la qualité de cette protection et principalement de son épaisseur et du type de matériel utilisé pour sa confection (Apple ne confectionne pas des pellicules de protection pour ces appareil donc elle proviennent toutes de compagnie tierce)

Mais Personnellement je ne recommande pas l'usage d'une protection sur un iPad si l'ont veut utilisé un Pencil

Car oui, cela pourrais (je spécifie bien le terme "pourrais") interféré sur la position réel de la pointe sur l'écran ou de la fluidité (suivie) du mouvement, de la pression et de l'angle de cette pointe sur cette écran

Un bon étui pour iPad avec un couvercle cela pour son transport est généralement suffisant pour sa protection

Et d'avoir comme habitude de vérifier la pointe du Pencil avec son doigt cela pour vérifier si celle ci n'est pas détérioré (abrasif) et aussi de bien nettoyer délicatement la surface du iPad avant leurs usages si cette surface est sale (qui normalement ne devrais pas se produire si on est méticuleux)

A+🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2025 à 08h48 en réponse à Jg06

Bonjour Jg06

Cela dépend de la qualité de cette protection et principalement de son épaisseur et du type de matériel utilisé pour sa confection (Apple ne confectionne pas des pellicules de protection pour ces appareil donc elle proviennent toutes de compagnie tierce)

Mais Personnellement je ne recommande pas l'usage d'une protection sur un iPad si l'ont veut utilisé un Pencil

Car oui, cela pourrais (je spécifie bien le terme "pourrais") interféré sur la position réel de la pointe sur l'écran ou de la fluidité (suivie) du mouvement, de la pression et de l'angle de cette pointe sur cette écran

Un bon étui pour iPad avec un couvercle cela pour son transport est généralement suffisant pour sa protection

Et d'avoir comme habitude de vérifier la pointe du Pencil avec son doigt cela pour vérifier si celle ci n'est pas détérioré (abrasif) et aussi de bien nettoyer délicatement la surface du iPad avant leurs usages si cette surface est sale (qui normalement ne devrais pas se produire si on est méticuleux)

A+🦊

Le 2 sept. 2025 à 08h04 en réponse à Jg06

Bonjour Jg06,

Normalement votre Pencil devrait fonctionner, mais je ne peux malheureusement pas totalement vous le garantir. Suivant l’épaisseur de votre écran de protection, cela peut entrainer des interférences et des dysfonctionnements.

De manière générale, je ne recommande pas ce genre d’accessoire sur un iPad lorsque l’utilisateur possède un Pencil. Au delà des risques de dysfonctionnements, cela créé un décalage entre la pointe et le trait qui se réalise à l’écran. C’est très désagréable à l’utilisation et diminue grande la précision du Pencil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Protection écran iPad et Apple Pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.