Supprimer compte Apple enfant

Bonjour. J'essaie de supprimer un compte enfant, sans succès. Je me connecte au compte de mon enfant via ce lien https://privacy.apple.com/account et je demande ensuite la suppression de son compte. Un message apparait ensuite m'informant que l'accord parental est requis et qu'un message est adressé au parent pour valider la suppression. Toutefois, je ne reçois pas de message. J'ai refait la procédure plusieurs fois mais je ne reçois rien. Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur. Merci.

Supprimer compte enfant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 sept. 2025 à 02h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2025 à 05h37

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai finalement créé un nouveau compte Apple à partir d'un ancien Iphone que j'avais à la maison. J'ai demandé ensuite le transfert de mon enfant vers ce nouveau groupe familial. Une fois le transfert effectué, j'ai supprimé le compte que je venais de créer. C'est un peu fastidieux mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour retirer mon enfant de mon compte apple.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2025 à 05h37 en réponse à Titicool

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai finalement créé un nouveau compte Apple à partir d'un ancien Iphone que j'avais à la maison. J'ai demandé ensuite le transfert de mon enfant vers ce nouveau groupe familial. Une fois le transfert effectué, j'ai supprimé le compte que je venais de créer. C'est un peu fastidieux mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour retirer mon enfant de mon compte apple.

Le 4 sept. 2025 à 04h11 en réponse à Jurxl

Bonjour Jurxl, si je comprends bien vous tentez de supprimer définitivement un compte Apple > vous demandez à Apple de supprimer le compte et toutes les données des serveurs de Apple.

Etant donné que vous précisez avoir le message d'un accord parental sous entend que le compte Apple de l'enfant est lié à un partage familial.

En fonction de la règlementation de votre pays (15 ans pour la France) il n'est pas possible de supprimer le compte Apple d'un enfant du partage familial et par conséquence de faire une demande de suppression définitive du compte Apple.

Si vous êtes dans cette situation, voyez pour contacter l'assistance Apple officiel afin d'avoir un conseiller en ligne, je n'en suis pas certain mais peut-être qu'il pourra vous aider dans votre démarche..

Assistance Apple officielle

Pour information: lorsque l'on fait une demande de suppression de compte à Apple il faut impérativement déconnecter et supprimer tous les appareils Apple liés au compte, et attention, si l'on supprime un ou des appareils du compte Apple via la page internet iCloud.com il y a un délais de 30 jours avant que le /les appareils soient supprimés, il faut donc faire la demande de suppression de compte après les 30 jours.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer compte Apple enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.