Ouverture fichiers 7z Mac

Bonjour,

Je cherche une solution simple pour ouvrir des fichiers 7z sur Mac. J’ai récemment reçu plusieurs archives en .7z et macOS me dit juste qu’il ne peut pas les ouvrir. Jusqu’ici je n’avais eu affaire qu’aux ZIP classiques, donc ça marchait sans problème, mais avec 7z ça bloque complètement.

Idéalement j’aimerais trouver une méthode fiable pour gérer ces fichiers 7z, et si en plus ça pouvait aussi couvrir d’autres formats un peu moins courants. Mais mon vrai souci reste vraiment le format 7z sur Mac. Je vous serais reconnaissant de votre aide

Ouvrir 7z sur Mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M3, 2023)

Publiée le 5 sept. 2025 à 21h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2025 à 04h05

Bonjour Blaskowitz,

macOS ne gère pas nativement les fichiers .7z. Il vous faut donc une application tierce pour les ouvrir.

Voici les solutions les plus fiables et simples :

1. The Unarchiver (gratuit)
  2. Keka (gratuit / donation)

1. Si vous maîtrisez le terminal via Homebrew, il existe ceci :
brew install p7zip
7z x fichier.7z

Pensez à changer le dossier de la commande, car cela décompresse le fichier dans le dossier courant.

Max

Blaskowitz a écrit :

Bonjour,

Je cherche une solution simple pour ouvrir des fichiers 7z sur Mac. J’ai récemment reçu plusieurs archives en .7z et macOS me dit juste qu’il ne peut pas les ouvrir. Jusqu’ici je n’avais eu affaire qu’aux ZIP classiques, donc ça marchait sans problème, mais avec 7z ça bloque complètement.

Idéalement j’aimerais trouver une méthode fiable pour gérer ces fichiers 7z, et si en plus ça pouvait aussi couvrir d’autres formats un peu moins courants. Mais mon vrai souci reste vraiment le format 7z sur Mac. Je vous serais reconnaissant de votre aide

Ouvrir 7z sur Mac ?

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2025 à 04h05 en réponse à Blaskowitz

Bonjour Blaskowitz,

macOS ne gère pas nativement les fichiers .7z. Il vous faut donc une application tierce pour les ouvrir.

Voici les solutions les plus fiables et simples :

1. The Unarchiver (gratuit)
  2. Keka (gratuit / donation)

1. Si vous maîtrisez le terminal via Homebrew, il existe ceci :
brew install p7zip
7z x fichier.7z

Pensez à changer le dossier de la commande, car cela décompresse le fichier dans le dossier courant.

Max

Blaskowitz a écrit :

Bonjour,

Ouvrir 7z sur Mac ?

Le 23 sept. 2025 à 08h03 en réponse à Blaskowitz

Une option, c’est d’utiliser un gestionnaire de fichiers avec la prise en charge intégrée des archives — d’après mon expérience, c’est vraiment pratique. Personnellement j’utilise Commander One, qui gère un grand nombre de formats. Sinon, tu peux aussi choisir un outil séparé uniquement pour ce genre de fichiers ; au final ça dépend surtout de ce qui est le plus confortable pour toi.

Honnêtement, dès que j’ai commencé à manipuler du 7z sur Mac, je me suis retrouvé aussi avec d’autres formats un peu bizarres. Avoir un seul endroit qui les ouvre tous sans que j’aie à y penser, c’est un vrai soulagement — je n’ai pas envie de jongler avec cinq applis différentes pour un truc aussi simple.

Le 19 sept. 2025 à 07h06 en réponse à Blaskowitz

Oui, les fichiers 7z sur Mac peuvent vraiment surprendre la première fois. On pense que ça va se comporter comme un simple ZIP et puis macOS bloque complètement. Ce qui m’a le plus étonné, c’est à quel point ce format circule souvent : je le retrouve régulièrement dans des partages venant d’utilisateurs Windows ou dans des téléchargements en ligne. Du coup, je comprends bien pourquoi on cherche une manière plus simple et plus cohérente de les gérer, surtout si on n’a pas envie de bidouiller à chaque fois.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouverture fichiers 7z Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.