Réception pop-up de sécurité sur appareils Apple

J'ai un reçu un pop up de sécurité sur tous mes appareils simultanément (iphone, ipad et macbook), m'informant de l'ajout d'un nouvel iphone à mon compte apple. Comme je n'ai rien ajouté moi-même je crois mon compte piraté et vais voir dans les réglages. Sauf qu'il n'y a rien : pas de nouvel iphone connecté à mon compte (j'ai vérifié dans chaque appareil, et même par le web).

1 - Comment ai-je pu recevoir cette alerte de sécurité sans nouvel appareil ajouté visible ? (c'est bien une pop up système, aucun navigateur n'était ouvert sur aucun appareil)

2 - Est-il possible de rendre un appareil connecté au compte apple "invisible" (et si oui, comment le faire réapparaître) ?

3 - si je change mon mot de passe du compte apple sur un appareil, est-ce que ça va déconnecter tous les autres appareils, y compris le "fantôme", s'il existe vraiment ?

4 - tout ça ne serait-il pas juste un bug ? mon compte apple est protégé par des clefs de sécurité physique (yubico), auxquelles personne n'a accès (et il est strictement personnel, je n'ai jamais partagé mon mot de passe)

Merci d'avance pour vos explications, mes recherches n'ont rien donné pour l'instant, et l'assistance apple n'a pas vraiment compris le problème.

pop sécurité et appareil "invisible"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 sept. 2025 à 02h01

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception pop-up de sécurité sur appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.