mot de passe de l'application Mot de Passe

Bonjour,

A quoi sert de faire des MDP robustes si pour accéder à tous dans l'application MDP, il suffit d'en mettre un simple. Il est impossible d'en mettre robuste et le rentrer à chaque mise en pause....

Comment faites vous?

Merci

iMac 21.5″, macOS 15.6

Publiée le 9 sept. 2025 à 10h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2025 à 05h37

Bonjour,

Bugrider a écrit :

Oui c'est bien le problème que je soulève. Si le MDP du Mac est complexe, cela devient très pénible de le retaper à chaque mise en veille....

En effet, et dans ce cas, la solution de Gorfox est idéale, et c'est également ce que je fais : utiliser la touche à empreinte digitale. Si le clavier associé à votre iMac ne comporte pas cette touche, il est possible d'acheter un clavier Apple équipé... (je sais, c'est très cher...)

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2025 à 05h37 en réponse à Bugrider

Bonjour,

Bugrider a écrit :

Oui c'est bien le problème que je soulève. Si le MDP du Mac est complexe, cela devient très pénible de le retaper à chaque mise en veille....

En effet, et dans ce cas, la solution de Gorfox est idéale, et c'est également ce que je fais : utiliser la touche à empreinte digitale. Si le clavier associé à votre iMac ne comporte pas cette touche, il est possible d'acheter un clavier Apple équipé... (je sais, c'est très cher...)

Cordialement.

Le 9 sept. 2025 à 12h59 en réponse à Bugrider

Bonjour,

Selon mon utilisation, (si je ne me trompe pas...), le mot de passe pour ouvrir l'application "Mot de passe" est le mot de passe d'accès à votre session de macOS, ou votre accès à iCloud etc... ... ce qui signifie que c'est vous qui définissez la difficulté d'accès à l'application "Mot de passe".

Utiliser l’app Mots de passe pour créer, gérer et partager des mots de passe et des clés d’identification sur les appareils Apple - Assistance Apple (FR)

Créer un mot de passe pour un site web ou une app sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 10 sept. 2025 à 06h47 en réponse à Bugrider

Un autre petit supplément

L'Apple Watch peut servir dans certaine circonstance (il faut avoir accès au même réseaux WI-FI) déverrouiller un Mac

Un iMac étant un ordinateur de bureau alors cette condition sera facile a réalisé

Mais j'avoue que c'est encore plus dispendieux que le clavier avec un Touch ID 🫣 par contre elle est plus versatile😉

Une combinaison a 6 chiffre est relativement facile a retenir et que l'ont entre que lorsque l'on met cette montre a notre poignet (normalement une fois par jour)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mot de passe de l'application Mot de Passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.