Transfert données lors achat iPhone

Bonjour,

Je vais acheter directement le IPhone 17 pro en magasin, au passage j’aimerai faire une reprise de mon iPhone 16, je voulais savoir si ils peuvent faire le transfert du 16 au 17 directement en magasin lors de mon achat du nouveau téléphone ?

je ne peu pas passer par le web pour la reprise en avance car j’ai besoin de mon iPhone 16 et je n’ai pas d’autre alternatives.

merci

Transferts de données

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 12 sept. 2025 à 14h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 sept. 2025 à 14h58

Bonjour Ragnar77,

Si votre achat se fait dans un Apple Store, en plaçant les deux iPhones côte à côte, le transfert de toutes vos données, suivant le volume, peut durer de 30 à 60 minutes, suivant leur disponibilité.

Il est peut-être préférable de prendre un rendez-vous.

Redites-nous

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 sept. 2025 à 14h58 en réponse à Ragnar77

Bonjour Ragnar77,

Si votre achat se fait dans un Apple Store, en plaçant les deux iPhones côte à côte, le transfert de toutes vos données, suivant le volume, peut durer de 30 à 60 minutes, suivant leur disponibilité.

Il est peut-être préférable de prendre un rendez-vous.

Redites-nous

Le 13 sept. 2025 à 10h44 en réponse à Ragnar77

Bonjour Ragnar,

Si vous vous déplacez directement en magasin pour effectuer l'achat de votre prochain iPhone, vous pourrez demandez les modalités de reprise d'un ancien modèle.

A la sortie du modèle 17 Pro, il ne sera peut-être pas possible de le retirer le jour même en magasin. Il vous faudra peut-être attendre quelques jours. Vous pouvez également poser la question à un vendeur.

Pour transférer vos données vers votre nouvel appareil, je vous conseille fortement de prendre au préalable un RDV au Genius Bar. Avec l'affluence due à la sortie des modèles 17, il se peut que tout le monde soit bien occupé, et qu'un technicien n'ait pas de temps à vous accorder.

Bonne journée

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert données lors achat iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.