Éviter perte données iCloud+ changement de pays

Bonjour, nous allons déménager dans un autre pays. J’ai iCloud+ (famille). Que dois-je faire pour ne pas perdre mes données, datas,..?

Déménagement dans un autre pays

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Plus, iOS 18

Publiée le 15 sept. 2025 à 05h16

Répondre
2 réponses

Le 15 sept. 2025 à 05h42 en réponse à 2playgolf4ever

Bonjour,

Lorsqu’on change de pays, tous les abonnements souscrits avec le compte Apple doivent être annulés.

Vous devez attendre que les abonnements soient échus (les abonnements sont payés d'avance).

Une fois ceci fait, vous pourrez supprimer le mode de payement, après vous modifierez les informations de votre compte en renseignant le nouveau moyen de payement et adresse de facturation dans le nouveau pays.

Modifier la région ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

L’Assistance Apple doit vous apporter de l’aide; le service client sera utile. Vous trouverez leurs coordonnées locales.

Ce n’est pas une réponse exhaustive, mais les grandes étapes sont là.

bertrand1959.

Le 15 sept. 2025 à 07h20 en réponse à 2playgolf4ever

Bonjour 2playgolf4ever

Pour vous sécurisé et si vous avez accès a un ordinateur (Mac ou PC)

Chaque personnes de l'abonnement familial a accès a ses données personnel sur un page WEB soit «iCloud.com»

Il faudra entrer les informations de votre compte pour pouvoir accéder au document sur cette page

Vous pourrez des lors faire une sauvegarde (copie) sur un disque dure externe de vos documents, Photos, etc à partir de cette page

Et comme c'est une page personnel alors chaque membres du partage familial devra effectué cette tache et que je recommande par mesure de sécurité, de réaliser avant la fin de l'abonnement

⛳️

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éviter perte données iCloud+ changement de pays

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.