Carte SIM iPhone ne fonctionne plus

Bonjour je viens de faire la mise a jours iOS 26 et ma carte s’il n’est plus reconnu. Avez vous une solution ?

Ma sim ne fonctionne plus après la mise à jour iOS 26

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Plus, iOS 26

Publiée le 15 sept. 2025 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2025 à 11h53

Alors !!!!

j'ai insisté. Voilà ma manipulation.

j'ai enlevé la carte SIM.

j'ai supprimer les réseaux.(Réinitialiser)

une fois rallumer, j'ai insérer la carte SIM.

ça cherche, je coupe en mode avion pdt 30 secs.

j'enlève le mode avion ça cherche une vingtaine de secondes et j'ai repris le réseau complet.

j'ai ensuite réactivé mon wifi.

tout fonctionne.

essayez comme ça.

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2025 à 11h53 en réponse à Jordan-86

Alors !!!!

j'ai insisté. Voilà ma manipulation.

j'ai enlevé la carte SIM.

j'ai supprimer les réseaux.(Réinitialiser)

une fois rallumer, j'ai insérer la carte SIM.

ça cherche, je coupe en mode avion pdt 30 secs.

j'enlève le mode avion ça cherche une vingtaine de secondes et j'ai repris le réseau complet.

j'ai ensuite réactivé mon wifi.

tout fonctionne.

essayez comme ça.

Le 4 nov. 2025 à 02h22 en réponse à owen18

J’ai eu le même soucis le 2/11 alors que la MAJ a été installé quelques semaines auparavant. Je précise que je suis belge avec Orange comme opérateur.

A midi échange sms standard et a 14h, aucun service !

J’ai tenté mode avion, insérer/retirer la carte SIM, retirer le code, réinitialiser les paramètres réseau, full restauration, full remise à neuf, rien n’y a changé…

En discutant avec un pote, je veux essayer sa carte SIM mais son opérateur ne propose que des esim. Il me suggère alors d’essayer de configurer ma SIM en esim. Quelques galères plus tard de validation etc, accès internet (je n’étais pas sur le wifi mais en deplacement > partage de réseau avec mon vieux iPhone 6 à moitié briqué puisque iOS 15 et quasiment plus d’applications disponibles).

ça a fonctionné !

Depuis deux jours, le réseau fonctionne parfaitement en esim 🤞🤞🤞

Il ne reste plus qu’a espérer que le prochain correctif permettra d’utiliser le téléphone normalement…

Et autre bug parallèle, le téléphone me dit que mon appareil photo n’est pas d’origine et j’ai des fonctions limitées (perte grand angle dans fonction photo et vidéo mais toujours disponible dans d’autres modes ?!?).

D’autres auraient le même souci et aurait une solution ?

Le 18 sept. 2025 à 21h44 en réponse à kanoute192

une solution de dépannage c’est d’enlever le code pin grâce a un autre téléphone et la remettre dans l’iPhone ça a marché pour moi mais je peux pas appeler ni envoyer de message juste les recevoir et j’ai internet avec c’est en solution de dépannage le temps qu’Apple fasse quelque chose…

sinon autre solution il faut le downgrader en iOS 18

Le 21 sept. 2025 à 14h26 en réponse à Meteore

Ça marche !! Il faut espérer maintenant que ça ne casse pas le téléphone par la suite !!

J’en profite pour adresser un message à Apple ! Plus de 4 jours de galères sans pouvoir vivre et bosser convenablement !! En contre partie, Apple ne nous aide pas, 0 information, 0 dédommagement, aucune réactivité alors que l’on paye une fortune un abonnement téléphonique et un iphone

Carte SIM iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.