Disparition app Apple Watch

J avais un apps sur mon appel watch soudainement elle a disparue et je ne peut plus l enregistre de nouveau mais elle est sur mon I phone

Apps sur apple watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 3, watchOS 8

Publiée le 16 sept. 2025 à 05h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2025 à 00h52

Bonjour,

Il peut arriver qu’une app disparaisse de l’Apple Watch alors qu’elle est toujours présente sur l’iPhone. D’abord, vérifiez qu’elle est bien compatible avec la version actuelle de watchOS, car certaines apps ne sont plus proposées après une mise à jour. Ouvrez ensuite l’app Watch sur l’iPhone, dans l’onglet Ma montre, et descendez jusqu’à la liste des apps disponibles pour voir si l’app y figure et si l’option "INSTALLER" peut être activée. Un redémarrage de l’iPhone et de l’Apple Watch peut aussi résoudre le problème. Vous pouvez également désinstaller puis réinstaller l’app sur l’iPhone, afin de forcer la synchronisation avec la montre. Enfin, assurez-vous que vos appareils sont bien à jour.

Si malgré tout l’app n’apparaît pas, il est possible que le développeur ait retiré la version pour Apple Watch, soit volontairement soit pour des raisons de compatibilité. Dans ce cas, il faudra attendre une mise à jour ou contacter l’éditeur pour confirmation.

Cordialement,

Christophe

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2025 à 00h52 en réponse à Claude400

Bonjour,

Il peut arriver qu’une app disparaisse de l’Apple Watch alors qu’elle est toujours présente sur l’iPhone. D’abord, vérifiez qu’elle est bien compatible avec la version actuelle de watchOS, car certaines apps ne sont plus proposées après une mise à jour. Ouvrez ensuite l’app Watch sur l’iPhone, dans l’onglet Ma montre, et descendez jusqu’à la liste des apps disponibles pour voir si l’app y figure et si l’option "INSTALLER" peut être activée. Un redémarrage de l’iPhone et de l’Apple Watch peut aussi résoudre le problème. Vous pouvez également désinstaller puis réinstaller l’app sur l’iPhone, afin de forcer la synchronisation avec la montre. Enfin, assurez-vous que vos appareils sont bien à jour.

Si malgré tout l’app n’apparaît pas, il est possible que le développeur ait retiré la version pour Apple Watch, soit volontairement soit pour des raisons de compatibilité. Dans ce cas, il faudra attendre une mise à jour ou contacter l’éditeur pour confirmation.

Cordialement,

Christophe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition app Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.