virus Pegasus

Bonsoir

Comment puis-je savoir si je suis infecté par un virus nommé Pegasus ?

Que j’ai reçu un mail en me disant que j’ai été piraté

Et si c’est le cas, j’aimerais savoir s’il existe une application qui pourrait le détecter et me protéger. Cordialement

iPhone 13 Pro, iOS 26

Publiée le 18 sept. 2025 à 12h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2025 à 14h00

Bonjour jean-philippe149,

Apple notifie les utilisateurs impactés par Pegasus mais cette notification est très rare car peu de personnes sont réellement victimes de ce logiciel espion.

Je me demande si ce n'est pas une tentative d'escroquerie. Pourriez-vous publier une capture d'écran de cet e-mail (en masquant vos données personnelles) ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2025 à 14h00 en réponse à jean-philippe149

Bonjour jean-philippe149,

Apple notifie les utilisateurs impactés par Pegasus mais cette notification est très rare car peu de personnes sont réellement victimes de ce logiciel espion.

Je me demande si ce n'est pas une tentative d'escroquerie. Pourriez-vous publier une capture d'écran de cet e-mail (en masquant vos données personnelles) ?

Le 18 sept. 2025 à 16h21 en réponse à jean-philippe149

Cet article d'Apple vous fournira plus d'informations et certaines recommandations : À propos des notifications de menace Apple et de la protection contre les logiciels espions mercenaires - Assistance Apple (FR).

Je ne pense pas qu'il existe de logiciels commerciaux qui puissent détecter Pegasus. Des services professionnels pourraient peut-être le faire.

Le 18 sept. 2025 à 14h32 en réponse à 6x6

Bonsoir 6x6

merci pour votre réponse

J’ai supprimé le mail

Ce qui m’a le plus étonné, c’est quand j’ai reçu le mail Y avait ma photo

de Mon Compte Apple

un peu comme si c’était moi qui m’étais envoyé ce mail

et c’est ça qui m’a le plus finalement perturbé

Mais concrètement, y a-t-il un moyen de scanner les fichiers de mon téléphone pour être sûre ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

virus Pegasus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.