Stockage photos iCloud

Mon stockage iCloud est saturé à cause de mes photos.

J’ai actuellement l’abonnement à 200g et mes photos me prennent 199g sur mon iCloud. J’ai 6000 photos (qui prennent 12g de stockage sur l’iPhone) et je ne comprend donc pas pourquoi mes photos prennent autant de place dans mon Icloud

j’aimerais donc trouver une solution à ce problème :(

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 19 sept. 2025 à 17h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2025 à 18h36

Bonjour zélie16,

Les photos sont stockées sur iCloud en pleine résolution. Celles sur votre iPhone, si son espace de stockage est insuffisant, sont de moindre résolution si vous optimisez le stockage de vote iPhone. Pour plus d'informations : Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR).

Vous pourriez vérifiez que vous n'avez pas de photos dans le dossier "Supprimées récemment". Les photos dans ce dossier prennent aussi de l'espace de stockage sur iCloud.

Il vous faudrait probablement considérer prendre un abonnement iCloud plus large si vous continuez de prendre des photos.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2025 à 18h36 en réponse à zélie16

Bonjour zélie16,

Les photos sont stockées sur iCloud en pleine résolution. Celles sur votre iPhone, si son espace de stockage est insuffisant, sont de moindre résolution si vous optimisez le stockage de vote iPhone. Pour plus d'informations : Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR).

Vous pourriez vérifiez que vous n'avez pas de photos dans le dossier "Supprimées récemment". Les photos dans ce dossier prennent aussi de l'espace de stockage sur iCloud.

Il vous faudrait probablement considérer prendre un abonnement iCloud plus large si vous continuez de prendre des photos.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.