Filtrage appels iPhone

Bonjour, après plusieurs recherches infructueuses je ne trouve pas l’option des filtrages d’appels introduit par IOS 26 permettant à un numéro inconnu d’expliquer la raison de son appel. (screen unknown callers). Pourtant d’après le site Apple BE l’option est bien indiquée (Filtrer et bloquer des appels sur l’iPhone - Assistance Apple (BE)

J’ai vérifié que ma langue de l’iPhone correspondait à la région dans les réglages de l’iPhone ( Français Belgique / Belgique)

Merci pour votre aide !

Filtrage d’appel IOS 26

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 21 sept. 2025 à 11h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2025 à 23h55

Bonjour,

iPhone SE :

Cette fonctionnalité est limitée en Belgique. Globalement, le filtrage est très réglementé avec un argument basique sur l’appel des services d’urgence qui ne pourraient plus passer.

Sur la page de Apple Belgique, présentation d’iOS 26, cette fonctionnalité renvoie à 4 : « Disponible en allemand (Allemagne), anglais, cantonais (Chine continentale, Hong Kong, Macao), coréen, espagnol (Espagne, États-Unis, Mexique, Porto Rico), français (Canada, France), japonais, mandarin (Chine continentale, Macao, Taïwan) et portugais (Brésil). »

Au Canada et en France pour le français. Pour une fois que nous avons une liberté de plus … Je suis surpris que la Suisse n’en dispose pas.

C’est la réponse la plus constructive trouvée.

bertrand1959.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2025 à 23h55 en réponse à Jokswn

Bonjour,

iPhone SE :

Cette fonctionnalité est limitée en Belgique. Globalement, le filtrage est très réglementé avec un argument basique sur l’appel des services d’urgence qui ne pourraient plus passer.

Sur la page de Apple Belgique, présentation d’iOS 26, cette fonctionnalité renvoie à 4 : « Disponible en allemand (Allemagne), anglais, cantonais (Chine continentale, Hong Kong, Macao), coréen, espagnol (Espagne, États-Unis, Mexique, Porto Rico), français (Canada, France), japonais, mandarin (Chine continentale, Macao, Taïwan) et portugais (Brésil). »

Au Canada et en France pour le français. Pour une fois que nous avons une liberté de plus … Je suis surpris que la Suisse n’en dispose pas.

C’est la réponse la plus constructive trouvée.

bertrand1959.

Le 22 sept. 2025 à 00h13 en réponse à Jokswn

Complément.

Un Arrêté Royal du 12 mai 2024 semble être la base de la réglementation. Il n’interdit pas cette fonctionnalité, mais Apple adopte un comportement prudent, comme souvent, pour éviter des conflits générés par des dispositions un peu générales, parfois floues de ces réglementations.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi l’enregistrement des conversations téléphoniques est interdit en France.

Si je prend l’iPhone et enregistre une vidéo : j’enregistre son et image.

L’enregistrement d’une conversation téléphonique, précédé d’une demande d’accord de l’interlocuteur, me semble plus respectueux de la vie privée.

D’autres restrictions sont parfaitement irrationnelles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Filtrage appels iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.