Commande annulée malgré acceptation financement iPhone

Bonjour,

J'ai constaté que pas mal de personnes ont rencontré des problèmes avec les demandes de financement 0% via Cetelem les derniers mois mais je n'ai pas trouvé de problématique similaire à la mienne.

Vendredi dernier, je passe commande d'un iPhone Air avec financement 0% sur 24 mois avec retrait le jour même dans l'Apple Store le plus proche. Le financement a été accepté dans les minutes qui ont suivi l'envoi du dossier complet en ligne sur le site de Cetelem et ma commande est passée en préparation dans l'heure qui a suivie. Une heure environ après ce passage en préparation, je reçois un mail d'Apple comme quoi ma commande a été annulée. J'appelle le service clients, c'est l'incompréhension totale, après 40 minutes au téléphone avec eux on ne sait toujours pas me dire ce qu'il se passe et on me demande d'attendre qu'on me rappelle avec des instructions.

Dans la nuit de samedi à dimanche, je reçois mon identifiant Cetelem puis samedi matin le mot de passe temporaire par SMS. Je me connecte à mon espace, je vois bien ma demande qui est en attente de déblocage des fonds.

Je me déplace donc en Apple Store sans grand espoir, on me répond qu'effectivement ils ne peuvent rien faire, la solution par défaut serait d'attendre que la demande de financement soit abandonnée faute de déblocage et de recommencer mais impossible d'obtenir un délai.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Je précise que ce n'était pas un problème de stock, l'iPhone que j'ai commandé étant disponible dans cet Apple Store.

Merci.

Commande annulée malgré acceptation financement Cetelem

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 22 sept. 2025 à 00h09

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Commande annulée malgré acceptation financement iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.