Nettoyer écran Mac

Mon écran est très encrassé ( projection, poussières) et ne peut pas être nettoyé uniquement avec un chiffon sec. il faut un produit humide. que puis-je utiliser ? Chiffonnette et produit pour lunettes ? Autres ? Le clavier est aussi très sale.

Merci beaucoup pour votre aide

comment nettoyer mon écran macbook air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 24 sept. 2025 à 09h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée
5 réponses

Le 24 sept. 2025 à 09h40 en réponse à Koublaikan

Bonjour Koublaikan,

Veuillez consulter la section “Ordinateurs portables“ dans cet article : Nettoyage des produits Apple - Assistance Apple (FR).

En particulier, il indique :

Pour nettoyer l’écran de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air, éteignez tout d’abord l’appareil et débranchez l’adaptateur secteur. Humidifiez un chiffon doux et non pelucheux avec de l’eau uniquement pour nettoyer l’écran de l’ordinateur.

Pour nettoyer les traces ou les empreintes digitales tenaces sur l’écran ou le boîtier de votre ordinateur portable Mac, vous pouvez les essuyer délicatement à l’aide d’un chiffon imprégné d’une solution d’alcool isopropylique (IPA) à 70 %.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nettoyer écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.