Capture d'écran Mac ne fonctionne plus

Bonjour, depuis que j ai téléchargé Tahoe 26 la fonction capture d écran ne fonctionne plus. Une idée sur les paramètres à vérifier, merci ?

Capture d écran ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 26.0

Publiée le 27 sept. 2025 à 13h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2025 à 05h12

Bonjour ! J’ai eu exactement le même problème et je viens tout juste de le résoudre. Dans les anciennes versions de macOS, on pouvait choisir le format des captures d’écran (PDF, JPEG, etc.). Mais avec la nouvelle version, elles sont automatiquement enregistrées uniquement en PNG.

La solution : ouvrez le Terminal, collez la commande ci-dessous

defaults write com.apple.screencapture type PNG

Ça devrait régler le souci. Chez moi, ça a fonctionné sans souci.

Bon courage et tenez-moi au courant si ça vous dépanne !

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2025 à 05h12 en réponse à YvesConnan

Bonjour ! J’ai eu exactement le même problème et je viens tout juste de le résoudre. Dans les anciennes versions de macOS, on pouvait choisir le format des captures d’écran (PDF, JPEG, etc.). Mais avec la nouvelle version, elles sont automatiquement enregistrées uniquement en PNG.

La solution : ouvrez le Terminal, collez la commande ci-dessous

defaults write com.apple.screencapture type PNG

Ça devrait régler le souci. Chez moi, ça a fonctionné sans souci.

Bon courage et tenez-moi au courant si ça vous dépanne !

Le 2 oct. 2025 à 07h04 en réponse à YvesConnan

Bonjour et merci pour votre aide

je n’ai pas pu rester votre solution car entre temps j’ai eu un échange avec le support Apple

Ils m’ont fait supprimer un fichier dans la bibliothèque et redémarrer l’ordinateur et ça marche très bien maintenant.

N'hésitez pas à prendre un rv tel avec eux si vous avez le même pb.

merci encore de votre aide

Le 3 nov. 2025 à 22h27 en réponse à YvesConnan

Bonjour, j'ai également un problème avec la capture d'écran depuis la Maj Tahoe.

Après avoir capturer l'écran, j'insère une forme (par exemple un cadre) et celle-ci se trouve décalée de l'endroit initial dans la photo du Finder.

J'ai réinstallé 2 fois Tahoe dont une fois avec avec l'aide d'Apple avec réinstallation depuis un disque de sauvegarde et rien ne change.

Dans l'image jointe j'ai encadré la commande à coller dans Terminal (réponse de Rockhalux) ...

Le 28 sept. 2025 à 01h01 en réponse à MacValidatus

Bonjour,

J'ai essayé les deux

raccourcis clavier et le raccourci dans la Touch Bar.

Je peux modifier les options dans le menu d capture d'écran comme précédemment mais quand je capture je ne vois plus la vignette comme avant (et l'option est bien choisie dans le menu) et le fichier n'apparait pas dans la directory que je lui ai indiquée (en l'occurence dans le dossier téléchargement).

Bonne journée.

Capture d'écran Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.