Connexion impossible SSL iPhone

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à enregistrer et/ou me connecter avec mon adresse pro, je passe par IMAP. Toutes les informations sont correctement indiquées (plusieurs essais). J'ai la version IOS.26. Sur le site Ionos ou Apple ils indiquent qu'il faut cliquer sur Avancée mais avec la nouvelle MAJ je n'ai pas l'option et reçois ce message d'erreur (copie d'écran). Savez-vous ce que je dois faire pour la configuration avec SSL ou une bonne conexion, pour que je puisse avoir accès à mes mails?

Ps: tous les mots de passe sont indiqués sauf pour la copie d'écran (mais ça ne change en rien la problématique)

C'est une adresse mail professionelle et j'en ai vraiment besoin.... Merci pour vos futures réponse.

Connexion impossible ssl mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 29 sept. 2025 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2025 à 11h04

Bien en fait avec ce type de message on peut se douter que pour activer votre compte professionnel sur votre iphone personnel, il faut contacter le service IT de votre employeur. il ont souvent des systèmes de sécurité qui nécessitent des informations pour vous connecter au réseau d’entreprise. parfois ce sont des apps et ou une procédure de sécurité spécifiques qu’il faut installer.

J’ai travaillé près de 3 décennies pour des entreprises internationales , et à chaque fois il fallait passer par un processus d’enregistrement et de mise en conformité de mon portable privé pour installer l’accès à mon compte professionnel. en l’occurrence votre opérateur ne peut rien faire, car le profil SSL est lie à la communication et votre identification par le serveur de l’entreprise. Si c’est votre propre entreprise alors votre responsable IT (celui qui gère votre serveur doit pouvoir vous aider à compléter les informations de connexion sécurisées.

Cordialement

Jesse

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2025 à 11h04 en réponse à madeline225

Bien en fait avec ce type de message on peut se douter que pour activer votre compte professionnel sur votre iphone personnel, il faut contacter le service IT de votre employeur. il ont souvent des systèmes de sécurité qui nécessitent des informations pour vous connecter au réseau d’entreprise. parfois ce sont des apps et ou une procédure de sécurité spécifiques qu’il faut installer.

J’ai travaillé près de 3 décennies pour des entreprises internationales , et à chaque fois il fallait passer par un processus d’enregistrement et de mise en conformité de mon portable privé pour installer l’accès à mon compte professionnel. en l’occurrence votre opérateur ne peut rien faire, car le profil SSL est lie à la communication et votre identification par le serveur de l’entreprise. Si c’est votre propre entreprise alors votre responsable IT (celui qui gère votre serveur doit pouvoir vous aider à compléter les informations de connexion sécurisées.

Cordialement

Jesse

Le 20 oct. 2025 à 10h23 en réponse à Maeloun

Je rencontre le même problème. Avez vous trouvé une solution?

J’ai contacté mon opérateur orange et de leur côté ça fonctionne (leur appli mail fonctionne) alors que l’application mail Apple me dis toujours le même message d’erreur, comme vous.

Et si je clique sur « oui » après plusieurs temps d’attente je reçois un message comme quoi le serveur smtp ne répond pas alors que tous les paramètres sont bons.

Connexion impossible SSL iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.