Format vidéo Mac non pris en charge

J ai un abonnement icloud depuis quelques mois. Je voulais utiliser des videos sur mon macbook pro mais ca me dit format video non pris en charge sur photos alors que sur mon telephone la video fonctionne sans probleme. Les videos en question ont ete prise avec le telephone Iphone 16 pro. Je ne peux pas non plus telecharger les videos en question via photos.

Quelqu un aurait une idee?? Le mac est a jour

Merci d avance

Pb videos i cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 30 sept. 2025 à 07h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2025 à 07h52

Bonjour Captainmanju

C'est bien sur macOS 12.7 Monterey que vous avez des problèmes ?

L'application Photos présente sur votre Mac commence a daté cela pour pouvoir lires les nouveaux format (CODEC) disponible sur un iPhone 16

Alors utilisé un lecteur universel comme VLC (ou autre) qui eux sont a date pour la grande majorité des CODEC disponible actuellement cela si vous voulez conserver les réglages actuel de vos enregistrement sur votre iPhone

https://www.videolan.org/vlc/

Sinon réduisez les réglages d'enregistrement de votre iPhone sur des options qui sont compatible avec le lecteur disponible sur votre Mac

A+🦊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2025 à 07h52 en réponse à Captainmanju

Bonjour Captainmanju

C'est bien sur macOS 12.7 Monterey que vous avez des problèmes ?

L'application Photos présente sur votre Mac commence a daté cela pour pouvoir lires les nouveaux format (CODEC) disponible sur un iPhone 16

Alors utilisé un lecteur universel comme VLC (ou autre) qui eux sont a date pour la grande majorité des CODEC disponible actuellement cela si vous voulez conserver les réglages actuel de vos enregistrement sur votre iPhone

https://www.videolan.org/vlc/

Sinon réduisez les réglages d'enregistrement de votre iPhone sur des options qui sont compatible avec le lecteur disponible sur votre Mac

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Format vidéo Mac non pris en charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.