Disparition fonction surlignage Mac

Sur macOS Tahoe,

1. les fonctions de surlignage ont disparu du clic droit (ou double tap sur un trackpad): on est maintenant forcé d’aller les chercher dans le menu (l’onglet est maintenant nommé ˋsurbrillance`). Du coup, on ne peut plus ajouter une note en un clic (clic droite>ajouter une note), il faut d’abord surligner puis revenir sur le surlignage et ajouter une note. C'est beaucoup plus long et beaucoup moins fluide.
  2. Les notes buguent: on créé une note, mais parfois on ne peut plus revenir dessus; parfois la case de la note s'affiche, mais plus le surlignage; d'autre fois, la case de la note n'est plus cliquable.

Sur ipadOS, l'annotation de PDF est très compliquée; l'interface est totalement différente selon qu'on utilise le doigt ou le stylet, c'est assez pénible de passer de l'un à l'autre sans pouvoir agir sur les mêmes objets.

Aperçu : bug des fonctions surlignage et annotation

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 26.0

Publiée le 1 oct. 2025 à 01h31

Répondre
3 réponses

Le 20 oct. 2025 à 13h09 en réponse à michel224

Bonjour?

Je ne suis pas sûr de comprendre votre réponse : vous indiquez "clic droit sur la surbrillance", ce qui signifie que vous devez d'abord mettre en surbrillance, puis effectuer un clic droit. Or, ce que je cherche à retrouver, c'est les options de surlignage (surligner + les différences couleurs ET ajouter une note) dès la sélection (voir illustration 1) et non après le surlignage (illustration 2), ce qui rend l'écriture de notes beaucoup plus fastidieuse. J'aimerais pouvoir annoter une sélection sans passer par l'étape surlignage. C'était possible sur les versions précédentes d'Aperçu. D'autre part, comme vous le voyez dans mes copies d'écran, je n'obtiens absolument pas le même menu que vous, et je suis sûr de ne jamais l'avoir eu à partir d'un clic droit sur quelque version de macOS et d'Aperçu que ce soit… Vous utilisez quelle version d'Aperçu,, sur quelle version de macOS ?

Disparition fonction surlignage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.