Écran iPad ne pivote plus après mise à jour

J’ai essayé tout ce qu’il y avait à essayer. Je hais tout de cette version et je voudrais ravoir la fonction Split View qui était si pratique. Comment faire pour revenir à l’ancienne version?

Écran ne pivote plus sur mon iPad mini, depuis récente mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 5, iPadOS 26

Publiée le 7 oct. 2025 à 10h29

Répondre
1 réponse

Le 9 oct. 2025 à 03h28 en réponse à kim292

Bonjour Kim292,

La fonction SplitView est toujours disponible sur cette version d’iPadOS. Pour l’activer, faites glisser votre doigt du haut de l’écran vers le centre. Vous devez alors voir apparaitre un ensemble de 3 ronds de couleurs rouge, jaune et vert. Cliquez une fois dessus pour les agrandir. Maintenez ensuite votre doigt sur le rond vert.

Vous devriez alors voir apparaitre les options de disposition automatique des fenêtres. Il ne vous reste alors plus qu’à choisir l’option que vous souhaitez.

iPadOS 26 est une mise à jour majeure d’iPadOS. Elle présente de nombreuses nouveautés et font à mon sens réellement progresser l’iPad. C’est « la » mise à jour que j’attendais depuis longtemps. Mais comme tout changement cela demande un temps d’adaptation pour en profiter pleinement. Vous n’êtes pas la seule à être un peu déstabilisée avec ces changements. Mais vous verrez que d’ici peu vous cela ne vous paraîtra plus et que vous apprécierez toutes ces nouveautés.

Il es très difficile de revenir sur une ancienne version et je ne vous le conseil réellement pas. Cela n’est pas sans conséquence. Prenez le temps de vous faire au changement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran iPad ne pivote plus après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.