Retrouver mot de passe Mac créé avec autre clavier

Bonjour, je viens d'acquérir un nouveau Mcbookpro et le clavier initial était en Suisse Romand.

J'ai ensuite changé le clavier en français et du coup je ne peux pas retrouver mon mot de passe initial

Pouvez vous m'orienter car je n'arrive plus a entrer ni dans mon compte Apple ni donner le mot de passe , je tourne en rond et c'est la catastrophe. Est-ce qu'une personne serait m'orienter?

merci

Nouveau Mcbookpro, clavier initial en Suisse Romand mot de passe créé avec le mauvais clavier

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 14.6

Publiée le 7 oct. 2025 à 16h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2025 à 07h05

Bonjour shazzula

Je ne peut confirmé pour macOS 14.6 mais je crois que c'est identique a celui de macOS 26.0.1

Lors du démarrage de votre Mac vous avez dans le coin supérieur droit la possibilité de choisir le clavier qui sera utilisé donc choisissez «Autres sources d'entrées» puis le clavier «Suisse Romand» cela pour taper le Mot de passe

Une fois dans votre compte vous pourrez faire les modifications de clavier et mot de passe pour l'ouverture de votre compte

Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur le point d'interrogation a droite du mot de passe et on vous proposera une méthode de récupération ce qui redémarre votre Mac et sur cette écran vous avez encore la possibilité du choix de clavier dans le coin supérieur droit

A+🦊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2025 à 07h05 en réponse à shazzula

Bonjour shazzula

Je ne peut confirmé pour macOS 14.6 mais je crois que c'est identique a celui de macOS 26.0.1

Lors du démarrage de votre Mac vous avez dans le coin supérieur droit la possibilité de choisir le clavier qui sera utilisé donc choisissez «Autres sources d'entrées» puis le clavier «Suisse Romand» cela pour taper le Mot de passe

Une fois dans votre compte vous pourrez faire les modifications de clavier et mot de passe pour l'ouverture de votre compte

Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur le point d'interrogation a droite du mot de passe et on vous proposera une méthode de récupération ce qui redémarre votre Mac et sur cette écran vous avez encore la possibilité du choix de clavier dans le coin supérieur droit

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver mot de passe Mac créé avec autre clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.