Liens iPad ne s'affichent pas correctement

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ipad A16 et je constate que certaines URL ne s'affichent pas en entier.

Lorsque l'on clique à côté de l'URL celle ci apparait en entier, est il possible qu'elle le soit en permanence ?

En effet je fais des copies d'écran d'un jeu de logique et j'ai besoin de l'URL complète pour la classer dans mes sauvegardes.

Merci

url incomplete

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 26

Publiée le 9 oct. 2025 à 07h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2025 à 09h53

Bonjour brunodujura,

Non, désolé, il n’existe aucun réglage pour afficher l’intégralité d’une URL dans Safari. C’est assez commun de nos jours sur les navigateurs web mais vous pourriez peut-être en essayer un autre.

22 réponses

Le 10 oct. 2025 à 08h24 en réponse à brunodujura

Bonjour brunodujura,

Voici un raccourci qui extraira la fin de l'URL ("20140808", dans votre example), prendra une capture d'écran et la sauvegardera dans Photos avec ce nombre extrait : Save Safari Screenshot to Photos.

Pour exécuter ce raccourci dans Safari, touchez Partager (en bas) et choisissez le raccourci "Save Safari Screenshot to Photos". N'hésitez pas à renommer le raccourci dans l'application Raccourcis pour qu'il soit plus approprié (Par exemple, "Sauvegarder puzzle".)

L'application Automator n'existe que sur le Mac. Sur un Phone ou iPad, seule l'application Raccourcis existe. Voici le guide d'utilisation : Présentation de Raccourcis sur l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (FR).

Le 10 oct. 2025 à 11h50 en réponse à brunodujura

Je ne m’étais pas rendu compte que cette partie de l’URL était la date. (Je pensais que c’était un nombre aléatoire, peut-être le numéro du puzzle.)

Voici le raccourci mis à jour pour sauvegarder la capture d’écran dans iCloud Drive : Save Safari Screenshot to iCloud Drive.

Dans cet exemple, le chemin par défaut est iCloud Drive/kakuro/2013. Il est défini dans la dernière action. Touchez l’icône “>” pour voir les options de cette action et pour modifier le chemin.

Le 9 oct. 2025 à 16h50 en réponse à brunodujura

Il y aurait peut-être une solution en utilisant un raccourci dans l'application Raccourci. Celui-ci pourrait enregistrer l'URL, faire une capture d'écran de Safari et de la sauvegarder.

Je viens de faire un essai concluant dans Raccourcis.

Pourriez-vous m'indiquer comment nommez-vous ces captures d'écran. Utilisez-vous l'URL (ou une partie de) comme nom du fichier ?

Avec cette information, je pourrais compléter le raccourci et vous communiquer un lien de téléchargement ici.

Le 10 oct. 2025 à 09h55 en réponse à brunodujura

1. Orientez votre iPad en mode portrait. Cela pourrait peut-être aider pour que la capture d’écran soit plus complète.
  2. Je ne suis pas sûr de comprendre. Pourriez-vous me donner un exemple du nom que vous voudriez utiliser ?
  3. Vous pouvez modifier le raccourci pour qu’il sauvegarde la capture d’écran dans un album particulier de l’app Photos. Pour cela, dans la dernière action, touchez “Récents” et choisissez un autre album.

Le 10 oct. 2025 à 09h42 en réponse à 6x6

ça y est je viens de comprendre....

2 problèmes:

-mon jeu n'étant pas complètement visible, cad tronqué dans sa partie basse je suis obligé de swiper vers le haut et ceci fait disparaitre l'icone "partager"

• c'est dans les informations du fichier que l'on peut lire la date.png

est il possible qu'en exportant dans un répertoire que j'aurai créé ce date.png soit le nom du fichier ?

peut on l'automatiser en lui disant d'aller dans un dossier images/kakuro par exemple

merci pour vos efforts

Le 10 oct. 2025 à 10h27 en réponse à brunodujura

Voulez-vous sauvegarder la capture d’écran et dans Photos, et dans iCloud Drive ? Ou seulement dans iCloud Drive ?

Dans le 2ème cas, vous pouvez remplacer l’action “Sauvegarder Photo” (la dernière action dans le raccourci) par “Sauvegarder fichier” et définir dans cette action le dossier de destination.

Je crois comprendre que vous voudriez que le nom du fichier soit du type “Capture d’écran . 2025-08-21 à 11.42.11.png”. Est-ce le cas ? Mais alors, où voudriez-vous que l’URL soit visible ? Voulez-vous l’ajouter au nom du fichier ?

Le 11 oct. 2025 à 04h53 en réponse à brunodujura

Bonjour,

Me revoici avec mes questions cette fois ci pour comprendre les actions raccourcis:

en remontant depuis la fin du processus pas de souci avec la dernière ligne

par contre l'avant dernière:

"texte mis à jour" où voit-on que vous avez choisi les 8 derniers caractères de l'URL ?

2 lignes avant d'où sortent "puzzle" et "monde" ?

J'ai pas mal cherché avant de faire appel à vous, sans succès...

Le 11 oct. 2025 à 06h50 en réponse à brunodujura

Bonjour brunodujura,

Le raccourci extrait le chemin de l’URL. L’URL étant “https://www.kakuro-online.com/puzzle/20140408”, le chemin est “/puzzle/20140408”, c’est-à-dire tout ce qui vient après “https://www.kakuro-online.com”.

L’action de remplacement de texte remplace la chaîne de caractères “/puzzle/“ dans le chemin de l’URL par une chaîne vide. Le résultat est la chaîne de caractères “20140408”.

Le mot “Monde” que vous voyez est une valeur par défaut qui n’est pas utilisée. Elle ne sert qu’à l’affichage de l’action pour indiquer que vous pouvez y saisir des caractères. Puisque l’action a besoin d’une chaîne vide pour supprimer “/puzzle/“, le mot “Monde” reste affiché mais n’est pas utilisé. (Vous pouvez voir qu’il est en sous-brillance.)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Liens iPad ne s'affichent pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.