Bonjour samantha44,
Les Apple Watch Series 7 ont été mises en vente à partir du 15 octobre 2021, cela fait donc déjà 4 ans.
Nous arrivons à une durée de vie critique des batteries aussi bien des appareils électroniques que les batteries de voiture !
Par exemple, pour l’état de la batterie des iphones : Il est conseillé si la capacité maximale est inférieure à 80 %, de remplacer la batterie. Votre "battery Health" est bien proche de cette valeur, mais un éventuel changement de batterie risque d'après moi que de ne durer qu'un court temps.
En effet, la mise à jour en version 16 impose des ressources importantes non prévues en 2021.
Pour diminuer la demande en énergie, vous pouvez essayer de supprimer les applications inutiles installées sur l’Apple Watch, mais elles sont peu nombreuses en fait,
Méthode par exemple à partir de l’iPhone (c’est + pratique) :
1 Ouvrez l'application Watch sur votre iPhone.
2 Accédez à l'onglet "Ma montre".
3 Faites défiler vers le bas jusqu'à la section " Installées sur l’AppleWatch".
4 Sélectionnez l'application que vous souhaitez enlever.
>Désactivez l'option "Afficher l’app sur l'Apple Watch".
Personnellement, il m'est arrivé l'an dernier le problème de batterie avec la même série 7 et malgré un aller-retour au service de réparation d'Apple, elle m'est retournée "non réparable" lol et j'ai dû passer à une version 10.
On se trouve en fait devant l'éternel problème des nouveautés et de l'obsolétisme des modèles apparaissant de plus en plus tôt.
Cordialement,