Plus de mise à jour Mac

Bonjour,

J’ai acheté 1 Mac book air i5 1,8 GHz 128 Go en 07/ 2018 pour une utilité très basique, de « famille », consultation internet, comptes bancaires….et voilà que soudainement, nous ne pouvons plus mettre à jour aucun moteur de recherche car l’iOS ne peut plus être mis à jour pour obsolescence de mon Mac!… mais c’est une folie, comment peut-on oser devoir mettre cet ordinateur au recyclage alors qu’il fonctionne parfaitement quant à sa rapidité de recherche…et de toute façon il est hors de question d’en racheter un plus jamais Apple qui est cher et qui n’est pas fait pour durer dans le temps.

Avez-vous une solution à me proposer pour prolonger mon ordinateur car aujourd’hui je ne peux plus aller consulter tout simplement mes comptes bancaires..

Merci

Cdt

Mac book Air i5 1,8 GHz de 07/2018: obsolète

[Titre Modifié par l’Hôte]

Nathalie Billotte

Publiée le 12 oct. 2025 à 09h32

Répondre
4 réponses

Le 12 oct. 2025 à 10h13 en réponse à natpomme

Bonjour Nathalie,

Ne dites pas qu'il est bon pour le recyclage car à part votre banque, je suis persuadé qu'il fonctionne encore parfaitement.

Bien que renouvelant souvent mes ordis, j'ai encore un iMac 27" de 2016 qui est bien loin d'être recyclable mais qui évidemment ne bénéficie plus de toutes les mises à jour, ce qui ne l'empêche pas de bien fonctionner.

Utilisez-vous un logiciel particulier pour accéder à votre banque ? Peut-être faut-il revoir s'il y a une autre solution.

Avec cet iMac de 2016 j'accède toujours encore à 3 banques différentes.

Vous êtes sans doute persuadée "que l'herbe est plus verte ailleurs" ce qui reste à démontrer avant de condamner Apple. 🙂

Cordialement

Le 12 oct. 2025 à 10h52 en réponse à Pacha57

Bonsoir,

Merci pour votre retour et quand je dis, recyclable, c’est justement le site Apple qui mentionne ça comme « une bonne nouvelle: votre Mac book est recyclable », ben voyons!… vous avez raison cet ordi fonctionne encore très bien dans X situations mais justement plus possible pour mon mari, qui n’a pas de téléphone pour le faire, de consulter ses comptes sur Crédit Agricole depuis qu’ils ont fait une maintenance sur leur site, donc aujourd’hui peut-être revenir aux relevés papiers et déplacement aux distributeurs pour les opérations courantes, c’est un peu pénible.

Les mots sont un peu forts « condamner Apple », oui je suis un peu en colère car, on pense acheter du matériel un peu « performant » en y mettant le prix, tout de même un peu cher le matériel Apple, c’est pas une illusion de l’esprit et puis paf, faut déjà changer, un peu contre productif comme fonctionnement.

En tout cas, je vois que je dois accepter cette fatalité.

Cdt

Nathalie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.