Interessant tout ceci. Je suis allé faire un tour sur la documentation développeur, et effectivement je n’y ai pas vu non plus d’élément pouvant confirmer mes propos.
Ce que j’avance vient tout simplement d’un échange avec l’assistance avec l’app que j’utilise. Je leur avais signalé ce problème en pensant qu’il s’agit d’un problème de l’app. Il s’agit d’une app d’une marque de renommée pour ce qui est de la navigation maritime. Ce n’est pas gage de vérité absolue, mais normalement les développeurs de ce genre d’app ne sont pas des débutants.
Le retour que j’ai pu avoir est, comme je l’ai indiqué sur mes premières réponses, que l’OS passe le GPS en économie d’énergie lorsque aucun mouvement n’est détecté sur une certaine période.
Pour être plus précis, la localisation fonctionne toujours, mais avec une fréquence plus faible. Et le cap emprunté n’est plus correctement indiqué. Je pense que l’app se sert de la boussole de l’iPhone pour déterminer ce cap. La documentation que tu mets Gorfox détaille d’ailleurs que les développeurs doivent indiquer si l’app doit utiliser tous les capteurs de l’iPhone pour une localisation précise ou non. Il y est également indiqué que l’OS peut mettre en « veille » certains de ses capteurs pour un souci d’économie d’énergie. Est-ce cette situation que nous rencontrons lorsque le déplacement du bateau est lent ?
Le GPS fonctionne toujours, avec un taux de rafraîchissement plus lent.
L’assistance de l’app en question m’avait également indiqué avoir pris contact avec l’assistance développeur pour ce problème qu’ils connaissent. Le retour qu’ils m’indiquent avoir eu est de devoir mettre en mouvement l’iPhone pour le sortir de veille.
J’ai depuis fait cette manipulation à plusieurs reprises et cela a fonctionné à chaque fois. Je n’ai donc pas cherché plus loin et pris cela pour argent comptant. Je ne peux cependant pas affirmer que cela est l’unique solution et qu’un problème existe sur l’OS.