Configurer notifications urgentes WhatsApp iPhone

Bonjour,

Lorsque je vais dans les paramètres de notifications Messages je vois une option "Toujours distribuer automatiquement / Notifications urgentes".

Par contre, je n'ai pas cette option dans les paramètres de notifications Whatsapp.

Est ce qu'il y a un moyen d'ajouter cela ou est-ce des paramètres Apple immuables ?

J'ai un Iphone 13, je suis sous OS 26.

Merci à vous par avance pour vos réponses.

Coralie

Notifications urgentes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 14 oct. 2025 à 00h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2025 à 07h32

Bonjour Crocus626,

Les alertes critiques de notifications d’urgences sont envoyées par la préfecture ou la ville concernée dans laquelle vous êtes au moment de l’envoi (pour l’expérience que j’en ai) et sont intégrées nativement aux portables ( sous iOS ou Android ) dans la messagerie de base de sorte à être reçus par tous donc quelque soit la messagerie tierce (WhatsApp ou autres), vous ne les verrez pas dans ces dernières même si elles sont configurées comme messagerie par défaut

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2025 à 07h32 en réponse à Crocus626

Bonjour Crocus626,

Les alertes critiques de notifications d’urgences sont envoyées par la préfecture ou la ville concernée dans laquelle vous êtes au moment de l’envoi (pour l’expérience que j’en ai) et sont intégrées nativement aux portables ( sous iOS ou Android ) dans la messagerie de base de sorte à être reçus par tous donc quelque soit la messagerie tierce (WhatsApp ou autres), vous ne les verrez pas dans ces dernières même si elles sont configurées comme messagerie par défaut

Le 14 oct. 2025 à 09h52 en réponse à Crocus626

Bonjour Crocus626,

Il existe peu d’applications ayant ce réglage. Elles sont principalement des applications Apple (Messages, Santé, Localiser…). Je n’ai aucune application qui ne soit pas d’Apple qui ait ce réglage.

Ce sont les développeurs d’applications qui décident s’ils veulent offrir cette fonctionnalité. WhatsApp a décidé de ne pas le faire.

Le 14 oct. 2025 à 08h46 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane01,

je vous remercie vivement pour votre retour. Je ne parlais pas des notifications critiques mais des notifications urgentes qui seraient distribuées en priorité.

Par exemple ici pour AliExpress (qui n’a rien à voir avec les alertes d’urgence 😅) il y a cette option.

très bonne fin d’après midi à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer notifications urgentes WhatsApp iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.