Je ne peux pas dire pourquoi la mise à jour aurait modifié quelque chose aux paramètres de clavier.
As-tu regarder quel(s) clavier(s) étai(en)t encore accessible(s) dans Réglages\Claviers ?
Normalement, il y a le nombre de claviers utilisables écrit entre parenthèses tout en haut du réglage avec une flèche « > » à droite pour voir/modifier le(s) clavier(s) installé(s).
Moi je n’en ai que 2 : Un principal en Français et un pour les Emoji. Donc j’ai d’écrit « Claviers 2 > »
- Si il n’y a plus de clavier « Français » de paramétré :
- Appuie sur « Ajouter un clavier » et associer qu’une langue (par défaut le français)
- En espérant que cela ne se remodifie dans le temps auquel cas il y aurait un sérieux problème d’intégrité sur ton iPad …
- Si il y en a d’autres que le Français :
- et que tu ne les utilises pas l’autre ou les autres, supprime-le(s) en appuyant sur « Modifier » en haut à droite :
- Là doit apparaître tout en haut le « Français » pour qu’il soit le principal.
- Si ce n’est pas le cas, « remonte » le « Français » en déplaçant les 3 barres sur la droite du clavier
- Et appuie sur le bouton rond rouge « - » à gauche du clavier inutile pour le supprimer
- autre problème éventuel qui peut avoir éventuellement un impact (!?) : tu as un clavier « Français » mais 2 langues sont associées :
- tu dois avoir de marquer par exemple « Français et Anglais » et en dessous « Bilingue »
- pour changer cela. Quand tu es en mode aperçu des claviers (et pas modification de clavier), appuie sur la flèche à droite « > » pour modifier le clavier :
- Là tu as 2 rubriques : LANGUES et TYPES DE CLAVIER. Balaie sur la gauche l’autre langue associée pour supprimer celle-ci pour voir apparaître « Supprimer » à droite et clique dessus. Au passage, vérifie le type de clavier paramétré (Normalement ce doit être « AZERTY - Français » sauf si tu préfères le QWERTY)
- Reviens dans le menu précédent via « < Claviers » en haut à gauche et normalement, tu n’auras plus de marquer que « Français (France) » comme clavier.