Bug application Pages mise à jour Mac Tahoe

L’assistance technique d’apple ayant répondu que « les mises à jour peuvent entrainer des bugs, laissez quelques semaines et vous verrez » au bout de deux rendez vous clients ne me laissent qu’un mince espoir… déplorable pour des appareils aussi coûteux, apple care inclus et des màj visiblement pas prêtes.

MacBook Air, macOS 26.0

Publiée le 16 oct. 2025 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2025 à 06h13

Bonjour,

Si le souci apparaît dans d'autres applications que Pages, comme vous le citez, il peut s"agir d'un souci qui n'a aucun apport avec Pages.

J'ignore l'historique de votre Mac, (les installations passées/supprimées ou autres choses), mais dans votre cas, je ferai une remise à zéro du Mac, par exemple : effacement du support interne + réinstallation, mais cela suppose des sauvegardes préalables de tout, (musique, mails, adresses, applications tierces, N° de série des applications tierces etc... etc... ) donc avant d'en arriver là, vous pourriez faire deux choses qui parfois règlent ce type de problème :

• un redémarrage en mode sans échec, suivi d'un redémarrage normal :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

• une opération "Maintenance" à l'aide de l'utilitaire gratuit Onyx, en ayant pris soin de télécharger la version qui convient à votre système macOS :

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Si rien ne s'arrange après cela, il faudra envisager une réinstallation de macOS...

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Et pour bien faire, l'idéal serait de sauvegarder sur un support externe tout ce qui doit l'être, puis démarrer depuis un autre support, effacer le disque interne, et réinstaller à neuf macOS...

Cordialement.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2025 à 06h13 en réponse à aida137

Bonjour,

Si le souci apparaît dans d'autres applications que Pages, comme vous le citez, il peut s"agir d'un souci qui n'a aucun apport avec Pages.

J'ignore l'historique de votre Mac, (les installations passées/supprimées ou autres choses), mais dans votre cas, je ferai une remise à zéro du Mac, par exemple : effacement du support interne + réinstallation, mais cela suppose des sauvegardes préalables de tout, (musique, mails, adresses, applications tierces, N° de série des applications tierces etc... etc... ) donc avant d'en arriver là, vous pourriez faire deux choses qui parfois règlent ce type de problème :

• un redémarrage en mode sans échec, suivi d'un redémarrage normal :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

• une opération "Maintenance" à l'aide de l'utilitaire gratuit Onyx, en ayant pris soin de télécharger la version qui convient à votre système macOS :

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Si rien ne s'arrange après cela, il faudra envisager une réinstallation de macOS...

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Et pour bien faire, l'idéal serait de sauvegarder sur un support externe tout ce qui doit l'être, puis démarrer depuis un autre support, effacer le disque interne, et réinstaller à neuf macOS...

Cordialement.

Le 8 nov. 2025 à 02h47 en réponse à aida137

Bonjour aida137,

Lorsqu'une application commence à dysfonctionner, il est plus simple de la désinstaller complètement et la réinstaller.

Je vous conseille d'installer "AppCleaner" petit logiciel gratuit qui a l'avantage de supprimer également les fichiers invisibles qui auraient pu être corrompus, sans toucher naturellement aux autres fichiers créés.

Une fois tout désinstallé, vous réinstaller Pages à partir de l'App Store.

A+

Le 7 nov. 2025 à 10h58 en réponse à _Francis_

Ravie que vous n'ayez pas de problèmes, tel n'est pas mon cas.

D'ailleurs, au moment où je vous écris, le bug apparait, il semble concerner toute utilisation d'un outil d'écriture (pages, message, ce chat même). Lorsque je tape un texte, l'écran 'freeze', le tourniquet coloré de chargement apparait pendant quelques longues secondes et quand bien même je tape mon texte, celui-ci n'apparait pas. Puis, au bout de quelques secondes, évidemment ce que j'avais tapé n'est pas apparu. C'est une perte de temps monstrueux, 3 appels avec l'assistance d'apple n'ont rien pu y changer, une arnaque compte tenu du prix de ces appareils et de la garantie apple care+. Les màj sont toutes faites.

Bug application Pages mise à jour Mac Tahoe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.