Serveurs Apple ne peuvent être contactés réinstallation Mac

J'ai procédé a un effacement de mon MACBOOK Pro 2017 (2 port thunderbolt) avec AFPS chiffré. Lors de la reinstallation avec commande/R, le mac me dit qu'il ne peut joindre les serveur apple bien que le WIFI soit actif

Y a t'il une solution. Est ce lié au formatage que j'ai réalisé

Merci d'avance

réinitialisation MACBOOP Pro (2017)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.7

Publiée le 18 oct. 2025 à 04h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 oct. 2025 à 07h02

Bonjour,

Si vous avez complètement effacé le support interne, il me semble que le chiffrement n'est pas encore utile, puisque le Mac, par définition, ne contient encore strictement rien de confidentiel après effacement totaL

Ensuite, la liaison en WIFI avec les serveurs Apple peuvent parfois poser problème, surtout pour une ancienne version de macOS. Bien que en principe, votre Mac devrait supporter au plus Venture, un OS pas tellement ancien.

Ce que je conseillerai, est de vous procurer un adaptateur si nécessaire selon les ports dispos sur le Mac , et de vous connecter directement à la box , en filaire donc, pour refaire l'installation.

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 oct. 2025 à 07h02 en réponse à ericlyon3

Bonjour,

Si vous avez complètement effacé le support interne, il me semble que le chiffrement n'est pas encore utile, puisque le Mac, par définition, ne contient encore strictement rien de confidentiel après effacement totaL

Ensuite, la liaison en WIFI avec les serveurs Apple peuvent parfois poser problème, surtout pour une ancienne version de macOS. Bien que en principe, votre Mac devrait supporter au plus Venture, un OS pas tellement ancien.

Ce que je conseillerai, est de vous procurer un adaptateur si nécessaire selon les ports dispos sur le Mac , et de vous connecter directement à la box , en filaire donc, pour refaire l'installation.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Serveurs Apple ne peuvent être contactés réinstallation Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.