Problème Clavier Midi avec GarageBand

Bonjour,

Je suis confrontée au problème suivant : quand je branche mon clavier via l'interface midi, GarageBand le détecte comme une nouvelle entrée Midi.

Par contre, je ne vois pas mon clavier dans mes utilitaires sur la configuration audio et midi, et aucun son n'est donc pris en compte sous GarageBand.

Merci d'avance de vos idées lumineuses.

MacBook Air 13″, macOS 15.5

Publiée le 18 oct. 2025 à 10h42

Répondre
2 réponses

Le 19 oct. 2025 à 08h05 en réponse à Sdeps76

Bonjour Sdeps76

Des Claviers Midi il en existent une multitude donc pour mieux comprendre votre problématique il serais bon d'en connaitre la marque et le model

Et comme vous faite mention "via l'interface MIDI" alors

• c'est un câble USB brancher du Mac directement sur le port MIDI du clavier ?
  • c'est un câble MIDI brancher sur une interface audio (laquelle?) qui elle est branchée sur le Mac ?

De plus ce clavier Midi incorpore il aussi des contrôles (comme des PAD ,des boutons de contrôles, etc. )

A+🦊

Le 25 oct. 2025 à 10h08 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Merci beaucoup pour votre retour rapide.

Effectivement, il s'agit d'un câble midi/usb qui relie le port midi du clavier avec le Mac. Le clavier est un simple piano avec une sortie midi (pas de pad ou autres..).

Néanmoins, entre temps, j'ai trouvé un petit bouton sur le clavier, bouton auquel je n'avais pas fait attention auparavant, et cela a fonctionné :)

Encore merci pour votre aide et votre réactivité.

Bonne soirée

Problème Clavier Midi avec GarageBand

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.