Photos stockées sur iCloud et iPhone

Pour une explication claire, les photos se stockent sur Icloud ET sur l'Iphone ; entrainant donc des soucis de stockage (espace saturé) ; alors que je n'ai honnêtement pas beaucoup de photos.. environ 2500. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Problème avec les photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro

Publiée le 19 oct. 2025 à 01h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 oct. 2025 à 03h26

Bonjour marie-imbert,

Je comprends que vous avez activé la synchronisation iCloud de vos photos. Celles ci sont stockées en pleine résolution (dizaines de Go) sur iCloud et vous en conservez une version allégée sur votre iPhone (centaines de Mo) en optimisant le stockage. Pour ce faire, allez dans :

réglages > [votre nom] > iCloud > photos et cochez « optimiser le stockage de l’iPhone »

Si c’est votre espace iCloud qui est saturé, il faut envisager de prendre ou agrandir votre forfait de stockage

Comment utiliser le stockage iCloud - Assistance Apple (FR)

Gérer votre espace de stockage iCloud sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 oct. 2025 à 03h26 en réponse à marie-imbert

Bonjour marie-imbert,

Je comprends que vous avez activé la synchronisation iCloud de vos photos. Celles ci sont stockées en pleine résolution (dizaines de Go) sur iCloud et vous en conservez une version allégée sur votre iPhone (centaines de Mo) en optimisant le stockage. Pour ce faire, allez dans :

réglages > [votre nom] > iCloud > photos et cochez « optimiser le stockage de l’iPhone »

Si c’est votre espace iCloud qui est saturé, il faut envisager de prendre ou agrandir votre forfait de stockage

Comment utiliser le stockage iCloud - Assistance Apple (FR)

Gérer votre espace de stockage iCloud sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos stockées sur iCloud et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.