Barre latérale sur Safari iPad
Bonjour,
Le problème a été rencontré, en mode sombre, avec Safari mais ça peut être valable avec d’autres applis. Lorsqu’on active la barre latérale, l’icône disparaît derrière la barre et en mode sombre, noir sur noir, on ne voit pas et on se demande comment faire disparaître cette fichue barre. C’est d’autant plus agaçant que le mode paysage se comporte différemment du mode portrait. En mode portrait, la barre disparaît en tapant n’importe où sur l’écran mais pas en mode paysage. En mode paysage, il faut taper dans l’angle supérieur droit de la barre latérale, là où se trouve derrière justement l’icône caché de la barre latérale. Et contrairement au mode portrait, c’est uniquement à cet endroit qu’il est possible de quitter la barre latérale. Quand on a compris, ok mais on cherche un petit moment quand même.
J’ai un ancien iPad avec IOS 17 que j’utilise également en mode sombre et en format paysage. Pas de problème puisque l’icône reste visible en bleu. Par contre, je viens de vérifier en mode portrait, elle n’est plus visible et c’est uniquement en tapant sur l’écran que la barre latérale se rétracte. Comme j’utilise rarement le mode portrait, je n’avais pas remarqué.
Je pense que c’est ainsi sur tous les iPad iOS 26. Anomalie ou possibilité de modifier par paramétrage?
Ipad A16 ios26 barre latérale
[Titre Modifié par l’hôte]
iPad, iPadOS 26