iPhone bloqué

Aujourd'hui, iPhone 15 Pro Max, avec iOS 26.

EN mode appareil photo, le téléphone s'est bloqué, plus moyen de reprendre le contrôle.

J'ai tenté de forcé l'arrêt mais aucun affichage... mon téléphone s'est mis en mode alerte à la bombe... jusqu'à ce que les services d'urgence m'interpelle au téléphone... Le téléphone les a donc contacté sans que j'ai pu valider la demande de contact.

Puis mes numéros d'urgence interrogeant mes proches car avaient été alertés par sms...

Improbable... Bug iPhone ? Bug iOS26 ?

Bug - Auto Contact des services d'urgence

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 26

Publiée le 19 oct. 2025 à 08h37

Répondre
1 réponse

Le 19 oct. 2025 à 09h07 en réponse à SPnC

Bonsoir SPnC,

Quelle mésaventure ! Certainement un bug d’affichage quand vous avez essayé d’arrêter votre iPhone et par mégarde en appuyant sur l’écran cela a déclenché un appel d’urgence.

Tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela corrige les bugs logiciels apparaissant soudainement et est plus efficace qu’un simple marché/arrêt :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.